Vous voulez rénover votre maison, mais vous n’avez pas les moyens ? Ne vous inquiétez-pas, la CAF vous propose des aides relatives à vos besoins. En effet, on peut citer le prêt à l’amélioration de l’habitat, le dispositif d’amélioration de l’habitat, l’aide aux travaux et le prêt à l’amélioration du lieu d’accueil. Pour pouvoir en bénéficier, trouvez les détails dans l’article.
CAF : les aides à taux nul ou presque
La CAF ne cesse d’aider les Français en ces temps inflationnistes. Mis à part les différentes allocations qu’elle verse pour les premiers besoins des familles, la caisse veut aussi les aider dans leurs travaux de construction et de rénovation. Ainsi, en premier lieu, il y a le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) avec un taux d’intérêt de 1% et à rembourser pendant 36 mensualités. Cette aide est destinée à ceux qui veulent faire une pure amélioration de leur maison. Par rapport à son montant, il pourrait s’élever jusqu’à 1067,14 euros. Pour en bénéficier donc, des conditions s’imposent. En effet, la maison devrait être bâtie au minimum 2 ans. Aussi, les travaux à faire doivent être subventionnés par l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH).
Puis, il y a aussi l’aide aux travaux, une aide offerte pour ceux qui veulent faire des constructions. À noter que cette aide sera remboursable en 60 mensualités avec un taux d’intérêt de 0%. Son montant pourrait s’élever jusqu’à 5 000 euros. Bien sûr, il y a toujours des conditions à respecter. Premièrement, les bénéficiaires doivent recevoir les allocations de la CAF. Puis, le quotient familial ne doit pas dépasser les 850 euros. Enfin, il doit avoir un enfant ayant au plus 20 ans au sein du foyer. Pour en bénéficier donc, vous devez préparer au préalable les paperasses nécessaires. Par la suite, vous devez vous rendre immédiatement auprès de la CAF.
Les autres aides toutes aussi intéressantes
Ensuite, nous pouvons aussi mentionner le dispositif d’amélioration de l’habitat. Cette aide complète le prêt à l’amélioration de l’habitat mentionné ci-dessus. Le plafond de son montant pourrait s’élever à 3 000 euros. Les conditions à respecter sont presque similaires à celles de l’aide aux travaux. Avec un quotient familial ne dépassant pas les 700 euros et un enfant ayant au plus 20 ans au sein du foyer. Par rapport au remboursement, il se fera durant les 5 ans après le premier versement.
Enfin, n’oublions pas le prêt à l’amélioration du lieu d’accueil. Cette aide est en quelque sorte une aide ciblée. En effet, elle s’adresse uniquement aux assistants maternels et aux allocataires de la CAF. D’une valeur de 10 000 euros, cette aide pourrait vraisemblablement être une grande aide pour les bénéficiaires. Si vous êtes parvenus à scroller votre écran jusqu’ici, vous connaissez maintenant les aides de la CAF qui pourraient vous être utiles. Ainsi, sans plus attendre, rendez-vous auprès de la CAF à proximité.