Bien que les Français soient touchés par la baisse du pouvoir d’achat, certaines mesures d’accompagnement comme celle de la CAF se sont révélées utiles. Vous aussi, vous pouvez en profiter.
Une hausse de plus de 6 % des prix à la consommation !
En cette période de crise, un soutien financier est grandement apprécié. D’ailleurs, l’inflation a fortement impacté le quotidien des Français. En conséquence, de nombreux ménages ont du mal à arrondir leur mois. Sans parler de la baisse du pouvoir d’achat et de la crise énergétique. Heureusement, quelques subventions inattendues peuvent nous aider à nous redresser et réduire les coûts. Notamment, lors des fêtes de fin d’année qui font le plus du mal aux portefeuilles des ménages les plus précaires.
L’Insee a également signalé que les prix à la consommation avaient augmenté de plus de 6 % en novembre. Cela est dû au manque de matières premières. Par conséquent, la Caisse d’allocations familiales (CAF) apporte clairement des soutiens importants. À ne citer que la prime de Noël que certaines familles ont pu bénéficier la semaine dernière. Toutefois, ce n’est pas tout. D’autres prestations sont encore à venir et vous pouvez figurer parmi les bénéficiaires.
CAF : une aide pouvant aller jusqu’à 350 euros !
Il n’y a pas de honte à demander de l’aide en ces temps difficiles. Justement, la CAF offre une subvention généreuse, avec des mensualités allant jusqu’à 350 €, tout au long de l’année. Le comble, c’est que 600 000 Français ne savent pas qu’ils peuvent en profiter. C’est une aide proposée par l’Exécutif en 2009 qui s’est progressivement substituée au revenu minimum d’insertion (RMI).
On parle clairement du revenu de solidarité active (RSA). Cette aide permet de combler un certain écart salarial et de soutenir ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts tous les mois. Alors, si 600 000 bénéficiaires n’en ont pas profité, il y a une raison : ils ont omis d’en faire la demande.
Une subvention pour les 25 ans et plus !
Le montant de cette prestation versée par la CAF dépend des moyens financiers, de la situation professionnelle et familiale de la personne. Par conséquent, pour en bénéficier, vous devez remplir votre dossier sur le site de la caisse des allocations familiales. Par exemple, les ménages à faible revenu peuvent dépenser moins pour les transports en commun.
Cela concerne les personnes de plus de 25 ans vivant en France qui ne disposent pas de ressources importantes pour subvenir à leurs besoins. Par contre, même si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez y prétendre si vous avez au moins un an d’expérience professionnelle.