CAF : le montant de l’APL a été réévalué, découvrez à combien il est monté !

Mis en ligne le
par Marc

Une réévaluation de l'APL a été annoncée, êtes-vous concerné ? On vous fait le point !

Une bonne nouvelle vient de tomber, on connait désormais le nouveau barème de l’APL attribué par la CAF. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fera le bonheur des bénéficiaires. Voulez-vous savoir à combien il est monté ? Ne vous inquiétez pas, on vous le dit tout de suite.

Qui peut bénéficier de l’APL et comment l’obtenir ?

L’APL est un soutien de la CAF pour les foyers modestes, les résidents d’EHPAD, d’établissements pour handicapés ou de foyers d’étudiants. Toutefois, vous devez être propriétaire d’une résidence principale en France. De plus, il faut déclarer votre revenu fiscal à la CAF. Cependant, gare à ceux envisagent de frauder, car les agents de la caisse d’allocations vous demanderont des pièces justificatives.

Cela fait des semaines que l’on entend une rumeur selon laquelle le montant de l’APL serait augmenté. Qu’en est-il vraiment ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

CAF : profitez de l’APL comme on l’a jamais vue

La CAF passe en revue l’attribution de l’APL tous les 3 mois. Ainsi, il est conseillé de consulter de temps en temps votre espace personnel. En effet, la caisse d’allocations pourrait à tout moment vous demander à compléter ou à fournir des formulaires. Néanmoins, sachez que votre ne changera que si votre situation professionnelle évolue.

Vu que les prix de l’électricité et du gaz ont flambé, les Français se trouvent dans le rouge. C’est d’ailleurs le cas de certains boulangers qui étaient contraints de renoncer à leur four. Ainsi, la CAF n’a pas tardé à lever le petit doigt pour venir en secours à la population. Effectivement, elle a augmenté l’APL aux alentours des 350 euros.

Si vous faites partie de ceux qu’on qualifiera de familles nombreuses, ne vous inquiétez pas. La CAF a décidé de fermer les yeux concernant les règles. Alors, saisissez cette chance. Déposez votre dossier au bureau de la CAF et attendez simplement le virement.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.