CAF : Comment bénéficier de l’aide exceptionnelle de 330 euros ?

Mis en ligne le
par Valérie

La CAF prévoit une nouvelle aide de 330 euros destinée aux personnes qui vivent avec peu de ressources. Voici comment en bénéficier !

La CAF propose une aide exceptionnelle de 330 euros pour soutenir les personnes aux revenus modestes. Cette aide est destinée à ceux qui touchent le Revenu de Solidarité Active (RSA). Pour en bénéficier, il y a des critères à remplir. Voici comment toucher cette prestation de la CAF.

La CAF au service des Français

La CAF est un organisme qui aide les Français au quotidien. En 2023, elle est plus que jamais au service des personnes qui ont besoin d’aide financière. Depuis avril 2023, la CAF a revalorisé ses aides. Ce, afin d’aider le plus grand nombre de personnes à faire face à l’inflation qui touche le pays.

Pour rappel, les prestations ont augmenté de 2,5 % en février dernier. En janvier, de nombreux minimas sociaux ont également fait l’objet d’une réévaluation de 3,2 %. Ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes concernées.

La prime d’activité : un coup de pouce pour les travailleurs modestes

L’État a décidé de procéder à une hausse de ses aides pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages. En effet, la prime d’activité est l’une des aides les plus connues. La CAF la versera à partir du 5 mai 2023.

Cette prestation s’adresse aux travailleurs modestes qui ont peu de moyens pour faire face à la vie quotidienne. Elle peut atteindre 598 euros et dépend des revenus et de la situation du demandeur. Par ailleurs, l’organisme verse la prime d’activité à ceux qui ont repris une activité. Elle a pour objectif d’inciter les travailleurs aux ressources modestes à exercer ou reprendre une activité professionnelle.

Le Revenu Solidarité Active (RSA) : une aide de la CAF pour les plus précaires

La CAF prévoit une nouvelle aide de 330 euros destinée aux personnes qui vivent avec peu de ressources. En réalité, cette aide s’adresse aux personnes qui touchent le Revenu Solidarité Active (RSA). Rappelons que depuis le 1er avril 2023, le montant de ce dernier a fait l’objet d’une revalorisation. À noter qu’en France, le RSA est éligible par 34 % de la population. En outre, cette aide est soumise à des critères d’attribution.

Ainsi, pour en bénéficier, il faut d’abord résider en France et être de nationalité française ou d’un pays de l’Espace économique européen ou de Suisse. Ensuite, cette aide concerne les femmes enceintes et les personnes ayant au moins un enfant à charge, sans condition d’âge spécifique. Enfin, les moins de 25 ans peuvent également y avoir droit à condition d’avoir travaillé au moins deux ans.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.