Brûler des feuilles de laurier, ça vous dit : ses effets thérapeutiques sont surprenants. On vous détaille tout à travers notre article.
Découvrez pourquoi brûler des feuilles de laurier est si prisé : ses effets thérapeutiques sont tellement surprenants que vous aurez du mal à vous en passer !
Brûler des feuilles de laurier : voici ses nombreux bienfaits thérapeutiques
Cette pratique tient d’une vieille tradition indienne. Lorsque vous brûlez une feuille de laurier, la multitude de produits chimiques qu’elle renferme se libère au cours de la combustion. Cela est très bénéfique pour le corps.
En inhalant la combinaison de produits chimiques (dont le linalol chimique) répandue dans la fumée, vous allez sentir votre corps soulagé. Cela calmera aussi l’esprit.
L’inhalation renforce le système immunitaire et atténue les problèmes respiratoires. Une consommation régulière d’1 à 3 grammes de feuilles de laurier fraîches suffirait à traiter efficacement le diabète de type II.
Grâce à ses propriétés sédatives, anti-inflammatoires et analgésiques, les feuilles du laurier luttent aussi contre l’insomnie.
Son effet anti-inflammatoire s’explique notamment par la présence de l’élément alpha-pinène qui bloque la propagation des virus et des germes pathogènes dans le corps.
Choisissez quelques brins bien secs de feuilles de laurier et mettez-les dans une casserole métallique. Allumez et attendez que la fumée se propage.
Normalement, 10 minutes suffisent pour que vous en ressentiez ses effets thérapeutiques. Vous commencez à sentir de l’apaisement. Ensuite, votre tension artérielle baisse et vos muscles commenceront à se détendre.
Nos conseils…
Pour éviter de vous tromper, procurez-vous vos lauriers (laurier-sauce) dans les épiceries. Dans la mesure du possible, préférez ceux d’origine bio.
Pour empêcher d’éventuelles interactions avec d’autres médicaments, ne soyez pas tentés de dépasser la quantité recommandée plus haut.
Il faut savoir que des doses trop importantes peuvent conduire à l’apparition de vomissements. 1 fois par semaine suffit largement à obtenir des résultats.
Brûler les feuilles sèches du laurier chez soi contribue également à assainir votre intérieur.
Si vous êtes du genre à profiter de l’effet répulsif d’un grand nombre d’herbes aromatiques en été, n’oubliez pas d’ajouter les feuilles de laurier brûlantes, à votre liste.
En tisane, les feuilles de laurier facilitent la digestion et font baisser la glycémie. La dose maximale est de 3 tasses par jour.
Faites bouillir 10 grammes de feuilles dans 1L d’eau. Ensuite, filtrez après l’avoir macéré pendant une dizaine de minutes.