« Box bob » : la nouvelle tendance en 2023, parfait pour les cheveux fins

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Vos cheveux sont fins et vous avez du mal à choisir la coupe qu'il vous faut ? Ne vous inquiétez pas, on a la solution pour vous !

Si la coupe au carré est une coiffure indémodable, le « box bob » semble encore méconnu. Toutefois, ce dernier paraît petit à petit entrer dans la tendance.

Le « box bob » : une nouvelle tendance ?

Cette coupe au carré ultra-court présente de nombreux atouts. Elle est par exemple facile à coiffer. Cependant, ce qui fait son grand avantage, c’est qu’elle est la meilleure coiffure pour les cheveux fins !

En effet, si vous avez une chevelure un peu plate, rien ne vaut un « box bob » pour plus de volume ! Cette coupe bob polyvalente et adaptable est destinée à révolutionner les cheveux du monde entier. D’ailleurs, quel meilleur choix pour oublier la tendance déjà très actuelle du « chopped bob », initiée par l’actrice de Mercredi, Jenna Ortega ?

Adieu les longueurs, bonjour la coupe au carré droite !

Cette période de l’année où il fait le plus froid est une excellente occasion pour jeter un œil dans les catalogues pour coiffure. Ainsi, vous n’aurez plus à vous casser la tête quand le soleil fera son retour. Effectivement, un « bob box » avec une coupe droite, carrée et sans demi-mesure sera parfait. En coupant vos cheveux à hauteur de vos mâchoires, fini les longueurs.

En réalité, ce « box bob » est comparable au « tucked bob ». Cela pourrait rappeler la coupe de cheveux très spéciale d’Audrey Tautou dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ! Aussi, la coiffeuse Annie Redmain a partagé son avis sur cette coiffure pour la version allemande de Glamour.

« Box bob » : une coupe adaptée à toute forme de visage

Cette coiffeuse professionnelle a qualifié le « box bob » de « lifting pour les cheveux ». Elle a confié que cette coupe offrirait un air de fraîcheur à votre apparence. De plus, avec cette coupe, il suffit d’un coup de brosse le matin sans demander beaucoup d’entretiens. En revanche, vous pouvez toujours retoucher un peu vos cheveux en ajoutant des boucles par exemple.

Le gros avantage de ce look, c’est qu’il s’adapte à toutes les formes de visage. Effectivement, la spécialiste précise que « si vous avez un visage plus long, vous pouvez ajouter un peu plus de matière grâce à une frange développée à l’avant. Si vous avez une forme de visage plus ronde, je vous recommande de laisser un peu plus de longueur à l’avant de la coupe de cheveux. »

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.