Bougez une seule allumette pour façonner le plus grand nombre possible : vous avez 5 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Dans ce défi, on vous demande de déplacer une seule allumette pour avoir le nombre le plus élevé. Pouvez-vous réussir ce défi en moins de 5 secondes ?

Vous appréciez les puzzles d’allumettes ? Aujourd’hui, vous êtes face à un défi captivant qui consiste à déplacer une seule allumette pour avoir le plus grand nombre possible. Il s’agit d’un casse-tête qui est dédié aux joueurs qui aiment résoudre des énigmes et des jeux analytiques.

publicité

Pour réussir la résolution de ces jeux cérébraux, vous devez utiliser la pensée latérale. Il faut aussi sortir des sentiers battus pour parvenir à la solution plus rapidement. En outre, ces défis intellectuels nécessitent également un esprit créatif car souvent, la réponse n’est pas facile à imaginer.

Voilà pourquoi, on a conçu pour vous ce défi amusant et intéressant à la fois. Votre mission est de bouger une seule allumette pour avoir le plus grand nombre possible dans cette image.

publicité

Puzzle d’allumettes : quelle est l’allumette à bouger pour obtenir le plus grand nombre possible ?

Dans cette image, vous pouvez voir le nombre 508 façonné à partir des tiges d’allumettes. Votre défi du jour est de bouger un bâton pour créer un nombre supérieur à 508. Et pour réussir ce défi, vous n’avez que 5 secondes chrono.

Maintenant, vous devez commencer à analyser minutieusement le nombre et la position des allumettes dans l’image. Souvenez-vous, l’objectif est de construire le plus grand nombre à trois chiffres possible.

publicité

Casse-tête d’allumettes : quelle est la réponse ?

Utiliser la pensée latérale vous sera d’une aide précieuse pour parvenir à la réponse de ce casse-tête. C’est une énigme cérébrale simple mais délicate et elle demande une grande puissance intellectuelle pour la résoudre efficacement. Parviendrez-vous à trouver la bonne réponse en moins de 5 secondes ?

Dans ce casse-tête cérébral, vous êtes autorisé à déplacer 1 allumette à partir de n’importe quel chiffre du nombre 508 afin de générer le nombre à trois chiffres le plus élevé possible.

Pour ce faire, enlevez une allumette du chiffre et placez-la sur le 5 pour le transformer en 9. Après cet ajustement, vous pouvez obtenir le nombre plus élevé qui est le 909.

Le plus grand nombre possible obtenu en bougeant une seule allumette est donc 909. Cette image qui suit vous révèle la solution.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Bougez une seule allumette pour façonner le plus grand nombre possible : vous avez 5 secondes !”

  1. Bonjour, suite à ce test, si je ne déplace qu’une seule allumette, j’obtiens 908, pou obtenir 909 il faut en déplacer deux. Il y a une astuce? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire