On connaît tous Booder par son sourire et sa joie de vivre. Tant aimé du public, on peut sûrement conclure qu’aucune personne ne détesterait ces œuvres. Actuellement, en pleine ascension professionnelle, on découvre une histoire de son passé qui lui a presque coûté sa vie.
« Le Grand Cirque, » film réalisé par l’humoriste
L’humoriste Booder est bien connu de tous par son talent. Naturellement, le bon Dieu lui a donné ce pouvoir de toujours faire rire le public. Mais à part ce talent, l’humoriste a décidé de faire un grand pas dans sa vie depuis peu. En effet, il a décidé de mettre son empreinte dans le monde du cinéma dernièrement.
Ainsi, son tout premier film s’intitule « Le Grand Cirque. » Bien sûr, il a eu plusieurs collaborateurs dans la réalisation, comme Gaëlle Falzerana d’ailleurs. Dans le film, l’humoriste tient toujours sa nature gaie et semeur de joie. En effet, il tient le rôle d’un clown appelé Momo. Un clown qui redonne espoir et sens à la vie des enfants hospitalisés. Pour ceux qui veulent visualiser ce film, ce dernier a déjà été diffusé en cinéma depuis le 7 février 2023.
Affaibli par une maladie d’enfance, on a failli ne pas connaître Booder
De passage sur Touche Pas à Mon Poste le 14 février dernier, Booder a révélé une histoire de son passé qui lui a tellement marqué. En effet, il a relaté : « Je vis ma deuxième vie, parce que quand je suis arrivé au monde en 1978 au Maroc dans un petit village, je suis né avec des complications de respiration. » Même à l’époque, selon toujours l’humoriste, les médecins ont perdu espoir et ont conclu qu’il « ne passera pas l’hiver. »
Cependant, de leur côté, les parents de l’humoriste ne se laissaient pas affaisser par cette mauvaise et terrible nouvelle. Ainsi, ils ont fait tout leur possible pour sauver la vie de leur fils bien-aimé. En effet, ils l’ont fait soigner à l’hôpital Necker. Après 7 ans de traitement et de combat, Booder ne représentait plus aucun signe de sa maladie. Aussi, c’est grâce à ses parents que Booder a pu faire connaissance avec nous.
Ainsi, vu son histoire, son film se lie en partie avec son passé. Mais à part ce film, sa vie aussi en dépend. En effet, pendant ce passage sur TPMP, il a tenu à encourager les enfants hospitalisés et leurs parents en disant : « Je suis avec vous, force à vous ! » De même, on sait qu’il se voue corps et âme pour aider les associations pour les malades.