Blablabus : Une passagère victime d’une mésaventure insolite

Mis en ligne le
par Marc

Au cours d'une pause sur une aire d'autoroute à Bourg-en-Bresse (Ain), Nathalie est descendue. Ensuite, quelque chose l'a choquée. Voici ce qui s'est passé !

Le 8 juillet dernier, lors d’un trajet entre Besançon et Lyon, une passagère de Blablabus a vécu une drôle de mésaventure. Il s’agit de Nathalie, âgée de 54 ans. Le chauffeur a décidé de faire un arrêt à Bourg-en-Bresse (Ain). Cependant, ce dernier l’a complètement oubliée. Cet article relate les circonstances de cet incident et la réaction de la société de transport. Nous allons également parler du dénouement heureux de cette histoire.

Blablabus : l’incident sur l’autoroute

Au cours d’une pause sur une aire d’autoroute à Bourg-en-Bresse (Ain), Nathalie est descendue. Ensuite, elle est allée aux toilettes et a pris un café. Quelques instants plus tard, la passagère est retournée à l’emplacement où le bus était garé. Elle a eu un choc de constater que le chauffeur avait démarré sans elle. Malgré le comptage des passagers à la descente du bus, le chauffeur l’avait oubliée.

« J’ai cru que je rêvais ! En sortant du bus, le conducteur nous a comptés. J’étais la 15e. Je suis allée aux toilettes et je suis allée me prendre un café. Quand je suis retournée à l’emplacement où le bus était garé, vers les pompes, il n’y était pas« , raconte-t-elle.

Les démarches auprès de Blablabus

Après avoir contacté la société de transport, Nathalie a exprimé son mécontentement concernant le comportement anormal du chauffeur. Un représentant de Blablabus a admis l’erreur et reconnu que le chauffeur aurait dû recompter les passagers avant de repartir. Néanmoins, on lui a assuré un remboursement pour ce désagrément. Cependant, malgré cette promesse, le remboursement n’a pas encore eu lieu.

« J’ai eu au téléphone une personne de Blablacar, qui m’a confirmé que ce qui m’était arrivé n’était pas normal, que le chauffeur aurait dû recompter les passagers à la remontée dans le bus et qu’il n’aurait pas dû repartir sans moi. Elle m’a aussi dit que j’allais être remboursé, mais pour le moment, ce n’est toujours pas le cas« , a conclu Nathalie.

Un dénouement heureux et une plainte déposée

Heureusement, la mésaventure a connu un dénouement positif. Effectivement, Nathalie a pu compter sur la solidarité d’un homme qui l’a conduite jusqu’à la gare ferroviaire de Bourg-en-Bresse. Ce qui lui a permis de prendre un train pour rejoindre Lyon.

De plus, on a restitué ses bagages le lendemain. Malgré cette issue favorable, Nathalie a décidé de déposer plainte contre Blablabus pour « abus de confiance ». Ainsi, elle souhaite attirer l’attention sur l’incident.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.