Le coût des billets d’avion a considérablement augmenté ces derniers temps. Toutefois, cela n’empêchera pas les Français de vouloir partir en vacances cet été. Cependant, certains pays qui ont souffert de la pandémie cherchent à attirer les touristes. Ce, en offrant des billets d’avion gratuits ou des subventions pour inciter les voyageurs à visiter leur région. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq pays qui ont mis en place des mesures pour attirer les touristes cet été.
Des billets gratuits rien que pour vous
La pandémie a lourdement touché Hong Kong. Or, celui-ci cherche à se positionner comme une destination touristique en offrant 500 000 billets d’avion gratuits. Cathay Pacific, Hong Kong Express et Hong Kong Airlines sont les trois compagnies aériennes qui délivreront ces billets d’avion. Ce, afin d’attirer les touristes vers La Perle de l’Orient.
Par ailleurs, l’île de Taïwan souhaite attirer 6 millions de visiteurs en 2023. D’ailleurs, elle a approuvé une proposition pour offrir 150 euros à 500 000 visiteurs individuels et 615 euros à 90 000 groupes de visiteurs. L’argent devra être récupéré à l’aéroport sur une carte. Celle-ci permettra de servir de moyen de paiement sur l’île pour régler la nourriture, l’hébergement ou les frais divers.
En outre, l’Arabie Saoudite souhaite également attirer les touristes. Désormais, le pays permet aux voyageurs de passer 96 heures pour se déplacer dans le royaume, sans visa. Cela, peu importe dans quel aéroport international dans le pays, ils passent. C’est la compagnie aérienne nationale Saudi Airlines qui a mis cette mesure en place avec le ministère des Affaires étrangères.
Plus de taxe pour l’alcool à Dubaï
Dubaï souhaite développer le tourisme dans les prochaines années. Ce, en levant la taxe de 30% sur les ventes d’alcool et surtout la fin à la licence obligatoire pour s’en procurer. Ainsi, les touristes pourront continuer à consommer de l’alcool dans les hôtels, mais ils ne seront plus taxés qu’à 5%.
Enfin, voulez-vous profiter de belles plages en Asie du Sud-Est ? Dans ce cas, les Philippines offrent un programme de remboursement de la TVA pour attirer les touristes venus de l’étranger. Malheureusement, cette mesure n’entrera en vigueur qu’en 2024.