Bernard de la Villardière : Ses tristes révélations sur son cancer !

Mis en ligne le
par Valérie

Bernard de la Villardière fait partie des grandes figures de la télévision française depuis maintenant plus de 20 ans. Seulement, le présentateur de M6 a provoqué le bouleversement des téléspectateurs avec ses récentes déclarations.

Bernard de la Villardière a ému les amateurs de la télé française dernièrement. En effet, il a fait de tristes déclarations sur son état de santé. Il a notamment parlé du cancer qu’il a contracté depuis quatre ans.

Des révélations troublantes

Bernard de la Villardière fait partie des grandes figures de la télévision française depuis maintenant plus de 20 ans. En effet, on connaît bien l’animateur pour ses diverses émissions comme Enquête Exclusive sur M6. Dans cette dernière, il met à l’honneur divers sujets de société.

Seulement, le présentateur de M6 a surtout provoqué le bouleversement des téléspectateurs avec ses récentes déclarations. En effet, il a fait de tristes révélations dans une interview pour TV Mag le 10 mars dernier. Il a notamment évoqué le fait d’avoir contracté un cancer depuis maintenant plus de quatre ans.

Le cancer : un combat qui rassemble

Il faut dire que le cancer peut arriver à n’importe quelle personne. Cela vaut aussi pour les figures publiques. Ces derniers n’hésitent même plus à partager leurs expériences avec le grand public. Cela bien sûr a pour but de les sensibiliser et de les inciter à prendre soin d’eux.

Récemment, le chanteur Florent Pagny a montré l’exemple en dévoilant son cancer du poumon. Le chanteur a combattu sa maladie durant un an et demi. Toutefois, il a révélé dans l’émission Sept à huit le 5 mars dernier qu’il pourrait faire une rechute. Il a notamment dévoilé qu’il a omis de suivre certains protocoles de soin.

Le combat de Bernard de la Villardière

Pour sa part, Bernard de la Villardière a décidé de lever le voile sur son combat le 10 mars dernier. Il a alors déclaré auprès de TV Mag : « Comme des centaines de milliers de Français, j’ai un cancer. Le mien est un peu compliqué… Ce n’est pas un ‘bon’ cancer, je suis donc sous surveillance tous les trois mois. Ça fait quatre ans que j’ai ça. Cela a été un choc, mais je n’ai pas voulu que la maladie change mon existence. Dans ma carrière, j’ai eu la chance de faire plusieurs films sur la fin de vie et cela m’a beaucoup aidé à appréhender l’idée de la mort. »

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.