Benjamin Castaldi : Sa vie en danger à cause de menaces de mort

Mis en ligne le
par Marc

L’histoire a commencé le 19 novembre 2020. A l’époque, un chroniqueur de TPMP, René Malleville, a décidé de quitter l’émission. Pour cause, il en aurait eu assez des moqueries de ses camarades, dont Benjamin Castaldi.

L’histoire remonte à il y a plus de 2 ans. A l’époque, Benjamin Castaldi a fait d’étonnantes déclarations dans l’émission Face aux médias sur Non Stop People. Il a notamment parlé des menaces de mort qu’il a reçues.

Benjamin Castaldi : menacé par un ancien collègue

L’histoire a commencé le 19 novembre 2020. A l’époque, un chroniqueur de TPMP, René Malleville, a décidé de quitter l’émission. Pour cause, il en aurait eu assez des moqueries de ses camarades, dont Benjamin Castaldi. Seulement depuis, ce dernier a reçu des menaces de mort visant sa famille et même son enfant.

Ainsi, le chroniqueur a déclaré : « On m’a dit : ‘On va éventrer ton petit dernier‘. Il faut savoir ce que c’est le harcèlement. Qu’on touche mes enfants, ça fait de la peine. Ma femme, elle était en colère ! Je vous dis franchement, je me suis excusé auprès de René, mais on est là aujourd’hui. Il faut s’excuser parce qu’on rigole ? »

Les menaces continuent d’arriver

Malgré ses déclarations, les menaces de mort ont continué à arriver. D’ailleurs, le chroniqueur a même récolté une pluie de messages haineux sur les réseaux sociaux une semaine plus tard. Ainsi, il en a parlé dans l’émission Face aux médias sur Non Stop People le 25 novembre 2020. Il a alors déclaré avoir eu recours à des mesures extrêmes pour protéger sa vie.

Il a alors avoué : « J’ai changé d’itinéraire quand je vais au studio. Un coup, je prends la bagnole, la moto… Je suis sous protection. Je n’ai pas peur, mais si je tombe sur le seul co***** qui va vouloir me casser la tête, autant être protégé, moi et lui, d’ailleurs, de ma réaction. »

Une haine qui n’a pas lieu d’être ?

L’ancien présentateur de Secret Story a poursuivi en disant : « On va espérer que tout ça ne sont que des mots parce que si les gens passent à l’acte, je ne peux pas me résoudre à avoir peur de passer à la télévision. Et pourtant, les temps étant ce qu’ils sont, il va falloir commencer à faire attention. »

Il a même pointé du doigt la famille de son ancien collègue comme cause de tous ces problèmes. En effet, le chroniqueur a affirmé : « Je pense que dans sa famille, ils ont l’impression qu’on se moque de lui alors que pas du tout. On rit avec lui. Je peux comprendre qu’il l’ait mal pris, mais on va quand même pas maintenant avoir des procès d’intention, ou pire, se faire casser la gueule parce qu’on a rigolé ou qu’on a eu un fou rire. »

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.