Bénéficiez d’une formation et d’une aide de 10 000 euros pour accéder à ce métier !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Laissez-vous tenter par ce métier qui vous offre 10 000 euros pour une formation qui assure une embauche à 100%.

Vous êtes en quête d’un métier bien payé ? Dans cette région de France, vous pouvez profiter d’une aide de 10 000 euros. Vous pouvez être embauché après la formation.

Un métier généreusement payé : oui, ça existe en France !

Si vous cherchez un métier qui combine le confort et le bon salaire, sachez que celui-ci vous propose un salaire moyen à proximité de 5 000 euros par mois.

D’après Franck Vermet, directeur de l’Euro Institut d’Actuariat, ce métier idéal existe bel et bien. Il a expliqué que : « Les actuaires utilisent les maths pour répondre à des problèmes de société qui concernent tout le monde ».

En d’autres termes, cela signifie que les actuaires dans une entreprise ont recours à plusieurs données pour énoncer des hypothèses avec des statistiques.

Ils contribuent ainsi à la prédiction des catastrophes naturelles, des accidents de la route ou des problèmes de santé. Ils font également des calculs qui ont un effet sur le prix des assurances.

Pour faire ce métier, plusieurs parcours s’offrent à vous. Cependant, seulement 8 formations en France peuvent délivrer le titre d’actuaire certifié.

Autres types de métiers intéressants

Si vous n’êtes pas fort en mathématiques, sachez qu’il existe d’autres emplois parfaitement payés. Depuis quelques années déjà, certaines régions offrent des aides aux personnes qui veulent se former à des métiers en tension. Cela veut dire des métiers qui recrutent pour stimuler l’emploi.

Pour ce faire, l’aide prend la forme d’une prime ou d’une prise en charge totale ou partielle du montant de la formation. A cela s’ajoute une contribution des autres frais comme l’hébergement, le transport ou la restauration.

5 régions offrent ce type d’aides. A commencer par la Bretagne dans le cadre de Qualif emploi. Les frais de formation sont pris en charge à hauteur de 3 000 à 3 500, ou 4 500 euros maximum.

Dans le Grand-Est, le financement peut atteindre les 6 200 euros si vous êtes en reconversion. Le coût est de 6 000 euros pour les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

Les demandeurs d’emploi qui souhaitent se former dans le domaine en tension en Île-de-France peuvent avoir une prime de 1 000 ou 2 000 euros. Dans les Pays-de-la-Loire, le dispositif Accès évolution est comme un abondement au CPF.

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les demandeurs d’emploi peuvent avoir une formation avec une aide de 10 000 euros hors taxe.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.