« Batch cooking » : Un nouveau concept pour économiser son argent

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Le concept du « Batch cooking » ou “cuisson par lots“ a vu le jour aux États-Unis. Fortement véhiculée par les réseaux sociaux, l’astuce arrive aux portes des Français au meilleur des moments.

L’inflation du moment met à mal les Français et leur pouvoir d’achat. Heureusement, il existe diverses solutions pour les aider à gérer au mieux leur portefeuille. Par exemple, il y a le nouveau concept de « Batch cooking », basé sur des bons plans en cuisine.

Une nouvelle tendance américaine !

Le concept du « Batch cooking » ou “cuisson par lots“ a vu le jour aux États-Unis. Fortement véhiculée par les réseaux sociaux, l’astuce arrive aux portes des Français au meilleur des moments. Dans les faits, le concept consiste à prendre de l’avance sur la préparation de ses mets. Ainsi, il faut simplement élaborer une grande quantité de nourriture pour baser toute une semaine. Ainsi, vous allez préparer les bases de vos plats de la semaine en une seule journée, idéalement le weekend.

Cette astuce permet à la fois d’avoir un gain de temps, mais également d’économiser de l’argent. En effet, l’organisation des mets en une seule fois vous offre la possibilité d’éviter les gaspillages. Vous aurez aussi par la même occasion le temps de faire une seule course pour tous vos ingrédients. De plus, vous éviterez par la même occasion les achats répétés ainsi que la surconsommation de plats à emporter. Or, ces plats déjà préparés coûtent encore plus cher, sans compter leurs méfaits pour votre santé.

« Batch cooking » : un moyen de manger sainement

Ainsi, le “Batch cooking“ vous incite à manger des plats fraîchement préparés et équilibrés. Vous éviterez par là la consommation de la malbouffe au profit d’une alimentation saine. En effet, il vaut mieux réchauffer un mets préparé à la maison que de consommer des malbouffes. En tout cas, il s’agit de l’avis de Sandra Thomann du compte Instagram cuisineaddict comptant 117 000 followers. D’ailleurs, elle a déjà mis en avant des centaines de menus basés sur le concept sur son compte. Il faut dire qu’elle excelle dans le domaine et propose toujours des astuces pour économiser sur les mets.

Il faut dire que l’inflation du moment n’a épargné aucun secteur. D’ailleurs, le secteur alimentaire en a pris un énorme coup. Ainsi, ce genre d’astuce peut grandement aider la population à faire face au problème. Il faut se rappeler que depuis début 2023, le prix des aliments a connu une hausse de 13 %. Il s’agit d’une hausse de 15 % pour la viande et 19 % pour les produits laitiers et les œufs.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.