Avis à tous les conducteurs : vous allez apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui débarque sur Waze !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une nouvelle option très attendue débarque sur Waze. D’innombrables utilisateurs vont l’adorer !

Lancée en 2008, Waze est devenue l’application de navigation préférée de plusieurs millions de Français. Au quotidien, ils s’en servent pour programmer leurs trajets tout en utilisant ses diverses options très pratiques.

Entre embouteillages, accidents, travaux ou encore radars, cette application procure aux automobilistes toutes les informations utiles pour qu’ils puissent se déplacer en toute sérénité.

Aujourd’hui, Waze est tellement populaire que les usagers scrutent les nouveautés de l’application pour améliorer leur quotidien. Eh bien, excellente nouvelle car cette fonctionnalité surprenante arrive sur Waze et elle est disponible dans une version Beta depuis peu.

Cette nouvelle option va à coup sûr plaire à tous les utilisateurs de Waze qui l’ont demandé depuis une longue période. Quelle est cette nouvelle fonctionnalité ?

Waze : une option qui alerte la présence des ralentisseurs

Depuis la fin du mois de mai, tous les conducteurs qui utilisent Waze peuvent recevoir des alertes concernant la présence des ralentisseurs. On parle de ces « bosses » innombrables qui envahissent la majorité des routes françaises.

La présence de ces dos-d’âne a pour objectif de diminuer la vitesse des automobilistes. Cependant, on peut en voir fixer tous les 200 mètres dans certaines villes et cela intrigue la plupart des conducteurs.

Traverser un ralentisseur n’est pas super confortable car il faut freiner et accélérer maintes fois sur plusieurs centaines de mètres. Même si cette nouvelle option de Waze n’est pas capable de faire d’éclipser les dos-d’âne, au moins elle vous annonce à l’avance de leur future présence.

En France, les ralentisseurs sont souvent accompagnés par un panneau bien visible en amont. Toutefois, certains conducteurs peuvent être un peu distraits ou alors la visibilité est moins bonne durant la nuit ou par mauvais temps.

Du coup, ils arrivent rapidement sur un dos-d’âne sans le savoir. En cas de freinage brusque, cela peut être dangereux pour le véhicule derrière.

En résumé, cette nouvelle option de Waze va plaire à tous les conducteurs. Ces derniers peuvent connaître à l’avance la présence des ralentisseurs afin d’augmenter le confort de leur conduite.

Cependant, tous les dos-d’âne ne sont pas encore listés sur la cartographie de Waze. Actuellement, les éditeurs de l’appli sont en train de la compléter.

Quand vous voyez ainsi un petit losange jaune contenant un ralentisseur dessiné en noir qui s’affiche sur votre écran, sachez qu’il s’agit d’un ralentisseur sur votre route.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire