Avion : Pourquoi n’est-il pas recommandé d’embarquer en premier ?

Mis en ligne le
par Marc

Avant d'embarquer dans l'avion, on attribue une carte d'embarquement aux voyageurs. Cette carte indique leur siège. Ainsi, on ne comprend pas la raison de cet empressement d’embarquer.

publicité

Quand ils prennent l’avion, les gens ont tendance à se précipiter pour embarquer en premier. Sauf que cela s’avère être une mauvaise idée et semble inutile. On vous explique tout.

Les raisons pour lesquelles il faut attendre pour embarquer

Avant d’embarquer dans l’avion, on donne une carte d’embarquement aux voyageurs. Cette carte indique leur siège. Ainsi, on ne comprend pas pourquoi cet empressement d’embarquer. Effectivement, aucun passager ne risquerait de perdre son siège au profit d’un autre. Cette habitude s’avère donc inutile pour plusieurs raisons.

publicité

Tout d’abord, cela ménagerait votre temps et votre énergie en évitant de faire la queue. Alors, pourquoi ne pas s’asseoir dans la salle d’attente au lieu de rester debout. Notamment quand on a des bagages. L’attente nous permettrait d’appeler des proches, charger notre cellulaire ou faire autre chose. Ensuite, vous éviterez de vous tenir devant un pont d’atterrissage plein ou une allée bondée de voyageurs.  Enfin, si vous faites la queue au bout de la file plutôt qu’à l’avant, bien sûr.

Il faut souvent attendre que les personnes qui vous précèdent prennent place pour que le passage soit dégagé. Par ailleurs, cela réduira le temps de passage dans l’avion. Effectivement, il n’y a pas plus pénible que de rester assis pendant un long moment dans l’avion avant le décollage.

publicité

Des conseils pour ceux qui prennent l’avion pour la première fois

C’est votre premier vol ? Alors, voici quelques conseils pour vous. Primo, il faut arriver deux heures à l’avance à l’aéroport. En effet, il peut vous arriver de vous perdre si vous ne connaissez pas le lieu. Pour éviter cela, il suffit de vérifier le terminal de votre départ sur votre billet. Secundo, évitez de mettre les objets interdits (rasoirs, briquet, parfum ou déodorant de 100 ml ou plus) dans vos bagages. Ainsi, vous passerez plus vite le contrôle de sécurité.

Tertio, vient le moment de trouver votre siège dont le numéro s’affiche sur votre carte d’embarquement. Notez que les numéros sont indiqués au niveau des rangées. Enfin, vous devez suivre les instructions de l’équipage pendant le décollage et l’atterrissage. Par exemple : bien attacher sa ceinture, éteindre le téléphone et ne pas quitter son siège. Il faut également ranger la tablette devant soi et relever le volet du hublot.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.