Avez-vous une vision 10 sur 10 ? Essayez de repérer le BF parmi les PF en 10 secondes chrono !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez les défis visuels ? Aujourd’hui, on vous met au défi avec ce test d’observation afin de déterminer votre capacité d’observation et le niveau de votre QI. On vous demande de pousser vos limites visuelles en cherchant le BF dans les PF en seulement 10 secondes !

Les casse-têtes sont des jeux cérébraux d’une grande efficacité pour booster le cerveau et améliorer les fonctions cognitives. Ce qui fait qu’il s’agit d’un outil précieux pour préserver l’état vif et actif de l’esprit.

En faisant des jeux intellectuels, vous pouvez augmenter la capacité de réflexion. Cela va ainsi conduire à une amélioration des capacités cognitives, une réflexion plus rapide et des niveaux de concentration plus élevés.

Enigme visuelle : ses diverses utilisations au quotidien

Les casse-tête en images peuvent s’utiliser pour diverses fins :

  • Pour se divertir et s’amuser : les énigmes visuelles se présentent comme une activité relaxante et engageante pour les personnes de tout âge. Ce sont des jeux qui peuvent s’utiliser pendant les fêtes ou les divers rassemblements. Ils peuvent se faire en solo ou avec des amis.
  • Pour éduquer les élèves : les défis visuels sont utilisés par les spécialistes dans les écoles ou dans d’autres contextes éducatifs. Ils sont d’une aide précieuse aux élèves afin de développer leurs capacités de pensée critique, de traitement visuel et de résolution de problèmes.
  • Pour avoir un meilleur développement cognitif : les casse-tête visuels sont très efficaces pour booster le développement cognitif des enfants. Cela va renforcer leur capacité d’observation, leur mémoire et leur attention aux détails.
  • Pour des objectifs thérapeutiques : les défis en images font office de thérapie pour les personnes qui ont subi un traumatisme crânien, un accident vasculaire cérébral ou autres troubles cognitifs. Ils peuvent ainsi remettre le cerveau dans l’ordre tout en améliorant les fonctions cognitives.
  • Pour recruter les futurs salariés : beaucoup d’employeurs utilisent les casse-tête visuels comme outil de recrutement. Ils permettent de mesurer les capacités de résolution de problèmes, l’attention portée aux détails et les capacités de réflexion critique d’un candidat.

Où se cache le BF dans cet ensemble de PF ?

Un défi visuel peut devenir plus stimulant si vous y ajoutez un délai de temps imposé. Pour le défi du jour, on vous demande de trouver le BF qui se cache dans les PF en seulement 10 secondes.

Maintenant, concentrez-vous, le chronomètre va démarrer maintenant ! 10, 9, 8,…Dépêchez-vous et essayez d’observer attentivement l’image afin de repérer le BF rapidement. Cochez si vous avez repéré le BF !

Si vous n’avez pas pu localiser le BF dans cette image, ne vous inquiétez pas ! La solution vous sera révélée dans cette autre image.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.