« Au revoir » : Zazie s’en va en pleine émission sur RTL ! Découvrez-en la raison dans les prochaines lignes de notre article.
En plein marathon promo pour la sortie de « Ailes P« , son onzième album, celle qui est aussi coach de The Voice, était justement de passage chez Jade et Eric Dussart dans « On refait la télé ». En évoquant un sujet qui fâche, Zazie s’en va en pleine émission sur RTL, « Au revoir » , dit-elle sans équivoque.
En pleine émission, Zazie quitte brusquement le studio de RTL !
Ce nouvel opus est un recueil de huit titres à la fois légers et graves. On y retrouve une Zazie fidèle à elle-même. Cette personne « engagée, amoureuse, parfois mélancolique ». Ce single est « pensé comme une ode à la lumière qui renaît toujours, à l’étincelle de folie qui existe en chacun et rend tout possible« .
« On dit Zazie que vous pourriez arrêter de faire de la promo dans les médias parce que vous en avez ras le bol de cet exercice« , lui demandait Eric Dussart. « Je vous confirme… Au revoir !« , lui répond aussitôt l’amie de Florent Pagny avant de se lever de sa chaise. Celle-ci de faire mine de quitter le studio.
Reconnaissante de toujours pouvoir vendre des albums, il faut reconnaître que cet exercice ne lui a « jamais plu » comme elle l’a d’ailleurs fait savoir.
« En fait ça consiste à dire moins bien ce que vous avez essayé de faire bien(…) Et puis pour en parler c’est un exercice profondément narcissique et je vous assure qu’au bout d’un moment on en a ras le pompon de parler de nous. », justifiait-elle son ras-le-bol.
« Je vais peut-être me Mylène Farmeriser » !
Elle indique parfois vouloir copier sur Mylène Farmer et se faire beaucoup plus rare à l’avenir dans les médias. Rappelons que cette dernière n’accorde presque plus d’interview promo à ce jour.
« Je vais peut-être me Mylène Farmeriser, lâche Zazie. Parce qu’elle elle est forte là-dessus. Je pense que ça ne lui plaît pas et du coup elle se fait très rare. Et je pense qu’elle a ses raisons aussi et que dans ces raisons-là il y a une sorte d’épuisement mental »
« Je croise beaucoup d’artistes en promo en ce moment. Donc moi ça va parce que je célèbre aussi la joie qu’au bout de 30 ans je puisse encore faire de la promo, donc déjà je ne me plains pas. Mais on se regarde on a l’impression d’être sorti de « Zombie 7″(…) On est tous à deux doigts du burn-out.