Attention si vous faites vos achats de Noël sur Vinted : cette arnaque peut vous dépouiller ! On vous donne tous les détails.
Attention si vous faites vos achats de Noël sur Vinted : cette arnaque peut vous dépouiller ! Plus de détails avec Les écrans de Paris.
Beaucoup de Français sont tentés de faire leurs achats de Noël en ligne.
En dévoilant son enquête sur le comportement d’achat des Français pour les fêtes de Noël, le spécialiste européen du drive-to-store en Europe, Bonial, révèle qu’1 consommateur sur 2 feront ses achats sur Amazon.
Une autre étude menée par NielsenIQ dévoile que cette année, « près de 6 Français sur 10 comptent conserver le même budget que l’an dernier pour leurs achats de Noël« , et ce, malgré l’inflation… Des festivités pleinement vécues en dépit de la hausse du coût de la vie.
Si certains vont sur Amazon, d’autres préfèrent aller sur Vinted. C’est notamment ces derniers-là qui sont aujourd’hui ciblés par une arnaque. On vous explique.
La plateforme de revente de vêtements en ligne devenue de plus en plus populaire, attire les escrocs de tous genres. Si vous prévoyez faire quelques-uns de vos courses de Noël dessus, il est primordial de redoubler de vigilance.
Attention arnaque sur Vinted, vous pouvez vous faire ruiner !
Comme déjà dénoncé par 60 millions de consommateurs en 2019, la start-up lituanienne ne protégerait pas suffisamment ses clients des fraudes, particulièrement vis-à-vis de la sécurité des transactions contre les escroqueries.
Comme sur le site de ventes d’occasions, toutes les offres sont pour la plupart, fait à des prix bradés, les vendeurs malhonnêtes se fondent facilement dans le décor.
Les escrocs se prennent pour des vendeurs. Ils proposent des produits que souvent, ils n’ont même pas en possession. Si à la réception, vous remarquez que l’article livré ne correspond pas à ce que vous pensiez, un retour est envisageable. Souvent, vous ne verrez plus la couleur de votre argent.
Méfiez-vous aussi des profils à peine créés qui font des offres très basses pour des photos de vêtements ou des chaussures portés. Cela peut bien être de l’arnaque.
S’offrir un sac de marque pour la moitié du prix, c’est tentant sur Vinted mais ce n’est pas sans risque. La seule preuve d’authenticité reclamé par Vinted c’est uniquement la photographie des logos et parfois, les preuves d’achat. Ce dispositif favorise la vente de contrefaçon.