Attention, plusieurs lots d’huîtres sont contaminés par le Norovirus !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

On peut voir la liste des produits rappelés sur le site Rappel Conso. Cette fois, ce dernier nous alerte sur certains lots d’huîtres mis en vente dans les supermarchés et les poissonneries.

Amateurs et amatrices d’huîtres, soyez prudents, car une mauvaise nouvelle vient de tomber ! En effet, de nombreux lots ont fait l’objet de rappel dans tout l’hexagone. Pour cause, il y aurait la présence d’un virus très contagieux. Ce dernier se présente sous forme des symptômes comme la diarrhée et les vomissements. Plus précisément, ce virus provoque des gastro-entérites. Pour connaître plus de détails, lisez cet article jusqu’à la fin !

Rappel produits : attention aux huîtres !

Le site Rappel Conso nous alerte toujours quand il y a un produit rappelé. Cette fois, il a donné un signalement à certains lots d’huîtres mis en vente dans les marchés et les poissonneries. Les grandes surfaces comme Auchan, les supermarchés U, Carrefour et Leclerc sont également concernées. De plus, les huîtres venant de l’Étang de Thau ou de Bouzigues sont aussi ciblées. En effet, ces fruits de mer sont contaminés par le Norovirus. Ce qui entraîne des gastro-entérites graves.

Outres les huîtres, des moules et des palourdes font aussi l’objet de rappels produits. Par conséquent, on vous recommande de ne plus en acheter, surtout d’en consommer. Pour plus de détails sur les produits concernés, visitez le site officiel Rappel.conso.gouv.

Que faire en cas de consommation de ces fruits de mer ?

Avez-vous consommé les produits rappelés sur le site du gouvernement ? Ou bien, connaissez-vous quelqu’un qui en a mangé ? Observez-vous des symptômes de gastro-entérite tels que des diarrhées accompagnées de fièvre modérée ou des vomissements ? Si jamais, c’est le cas, alors, on vous conseille de consulter un médecin traitant en lui indiquant la consommation.

« Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (Norovirus), responsable de gastro-entérites, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 48 heures« , précise Rappel Conso. Toutefois, vous pourrez vous faire rembourser rapportant les produits au point de vente.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.