Attention, éteindre votre radiateur peut faire augmenter votre facture d’énergie !

Mis en ligne le
par Valérie

Ne soyez surtout pas tenté d'éteindre votre radiateur au risque de voir bondir votre facture d'énergies ! Un expert en chauffage vous explique tout.

Attention, éteindre votre radiateur peut faire augmenter votre facture d’énergie, indique un expert. Plus de détails ici.

En effet, certaines de nos habitudes que nous jugeons bonnes (et surtout économes) ne le sont pas toujours. Le saviez-vous, éteindre votre radiateur peut faire augmenter votre facture d’énergie ? Explications.

Découvrez pourquoi le fait d’éteindre votre radiateur augmente-t-elle la facture d’énergie !

Comme beaucoup d’autres, vous avez peut-être le réflexe d’éteindre complètement vos radiateurs lorsque vous ne l’utilisez pas.

Cela fera selon vous, quelques économies de côté. Sauf  que ce n’est pas le cas… Pis encore, vous ne ferez avec cette mauvaise habitude que prendre le risque de faire bondir votre facture d’électricité. Un expert en chauffage vous en dit plus…

Éteindre le chauffage dans les pièces inutilisées de votre maison pourrait fort probablement entraîner une augmentation de votre consommation d’énergie et par conséquent, de vos factures.

Ainsi, insiste l’expert anglais Ben Price, dans les colonnes du média Daily Express , « éteindre les radiateurs quand vous allez au travail ou faire des courses est une très mauvaise idée ». Pourquoi ?

Il faut savoir que votre système de chauffage tend à surchauffer quand vous allez rallumer les radiateurs.

Une fois que la chaudière est à nouveau en marche, elle devra en effet produire beaucoup plus d’énergie pour chauffer plus rapidement. Résultat : elle va consommer davantage.

Cela aura finalement l’effet inverse sur vos factures d’énergie. Plutôt que de les réduire, vous ne ferez que les augmenter. Sans compter le fait que cela pourrait à long terme, finir par endommager votre équipement de chauffage.

Radiateur : voici le bon geste à faire pour économiser de l’énergie.

Quel est alors le bon geste à adopter ? Réduire la température de quelques degrés serait plus économique que le fait d’éteindre complètement son chauffage.

Aussi, quand vous vous absentez de chez vous, vous pouvez par exemple, régler la température sur 16°C. Pour les radiateurs qui se trouvent dans des pièces inutilisées, réglez-les plutôt sur un cran moins élevé que les autres. Evitez à tout prix de les remettre sur zéro (ou sur le symbole flocon de neige).

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.