Attention, ce comportement devenu banal à la plage est sanctionné de 250 euros dans cette ville !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour 2024, la BVA-Entreprises du Voyage a effectué une étude sur les endroits favoris des vacanciers. La société experte en conseils et en études révèle que les touristes ne préfèrent pas tous se rendre à la plage durant la saison estivale.

Selon ce sondage, 45 % des vacanciers choisissent la mer et le soleil durant l’été. 30 % d’entre eux préfèrent se rendre à la campagne tandis que 17 % souhaitent explorer la beauté de la nature à travers les montagnes.

Comme beaucoup de vacanciers optent pour la plage et la mer, il faut savoir que certains de ces touristes ne pensent qu’à eux. Pour valoriser le respect mutuel, cette ville a décidé de sanctionner cette pratique courante.

Ce comportement est interdit pour tous les vacanciers

Beaucoup de plages sont ouvertes au grand public très tôt le matin tandis que d’autres choisissent l’ouverture à 9 heures pour tout le public. Cependant, certaines personnes ne veulent pas suivre cette règle.

En effet, les responsables constatent que certaines se rendent à la plage très tôt le matin. Le but étant de réserver le meilleur emplacement avant les autres.

Pour cela, beaucoup de gens installent des serviettes sur la plage pour dire que la place est déjà prise. C’est une pratique qui est déjà courante quand on fait la piscine dans les grands hôtels.

Cette situation devient presque ordinaire dans de nombreuses villes touristiques. Voilà pourquoi, beaucoup de vacanciers se plaignent sans attendre aux responsables.

Pour en finir avec ce mauvais comportement, la commune de Calp en Espagne a choisi une sanction sévère pour les personnes qui squattent la plage de très bonne heure.

En effet, ceux qui pratiquent cette méthode peuvent risquer une amende de 250 euros. Un arrêté municipal contient même toutes les règles à respecter.

La plage est ouverte à tout le monde

Selon les autorités de la ville, la plage doit faire régner la bonne éducation et chacun a le même droit sur cet endroit public.

Les personnes qui ne veulent pas s’adapter aux réglementations doivent chercher ainsi un autre endroit pour s’amuser. « Immobiliser » une partie du sable avec une serviette de plage se présente comme un gros délit.

Cette ville séduit des milliers de vacanciers chaque année. Et si les autorités trouvent des affaires sans propriétaire sur la plage, elles les confisquent. Les « squatteurs » de plage ne peuvent plus ainsi continuer leurs mauvaises habitudes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.