Pour les fêtes de fin d’année, il se peut qu’on ressorte les vieux verres usés pour les utiliser à nouveau. Seulement, ces ustensiles peuvent avoir des patines blanches causées par les lavages d’avant. Ainsi, on vous présente les techniques pour redonner une brillance aux verres usés.
Utiliser le bicarbonate de soude pour redonner une brillance aux verres usés
L’utilisation du bicarbonate de soude représente une des techniques pour redonner une brillance aux verres usés. Ce produit a un usage multiple et on s’en sert pour nettoyer différentes choses. Par exemple, on l’utilise pour enlever les taches sur les tissus. On s’en sert également pour nettoyer le frigo ou encore les toilettes. On l’utilise également pour le nettoyage des ustensiles de cuisine.
Parlons du fait que ce produit a des vertus utiles pour redonner une brillance aux verres usés. Pour cela, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau jusqu’à en obtenir une texture pâteuse. Dès lors, on applique la pâte sur l’intérieur et l’extérieur des verres. On attend alors 10 minutes pour que la solution fasse effet. Ensuite, on frotte doucement la surface avec un chiffon doux pour enlever la pâte. Ensuite, on rince le verre avec de l’eau claire. On l’essuie ensuite avec un chiffon sec et on obtient un verre en tout éclat et en toute brillance. Toutefois, on peut aussi nettoyer et détartrer habituellement le lave-vaisselle pour éviter les traces blanches sur les verres. On peut aussi les sécher rapidement avec un chiffon sec dès la fin des lavages.
Autres astuces : utiliser le vinaigre blanc ou le jus de citron
Tout le monde a actuellement conscience des bienfaits du vinaigre blanc et ses vertus. En effet, il agit à la fois comme un désinfectant, désodorisant et anti-calcaire. De ce fait, son utilisation favorise le nettoyage sans produits chimiques, même pour les verres. Pour cela, on imbibe un chiffon de vinaigre blanc avant de le frotter délicatement sur l’intérieur et l’extérieur du verre. Ensuite, on laisse le produit agir pendant 2 minutes sur le verre. Dès lors, on rince le récipient avec de l’eau tiède puis on le laisse sécher.
Il y a également l’astuce comprenant l’utilisation de savon de Marseille, de vinaigre blanc et de jus de citron. Ces trois produits nettoient en profondeur les objets et enlèvent les saletés les plus ardentes. Pour cela, il suffit de mettre deux cuillères de savon de Marseille dans 3 litres d’eau. On y ajoute ensuite un verre de vinaigre blanc ainsi que de jus de citron. Après avoir mélangé tout cela, on y plonge les récipients durant au moins 12 heures. Dès lors, il n’y a plus qu’à rincer le tout et les essuyer avec un chiffon microfibre.