Astuce : Comment retirer l’excès d’huile des frites cuites ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Manger des frites huileuses en excès représente un grand danger pour la santé du consommateur. De ce fait, voici une astuce de génie pour enlever l'excédent d'huile des frites cuites.

Tous les Français raffolent des frites que tous les jours, ils en mangent. Cependant, l’excès d’huile des frites cuites pourrait devenir nocif pour leur santé. Ainsi, pour aujourd’hui, nous vous présentons cette astuce ingénieuse pour pouvoir limiter le gras après la cuisson des frites.

Risques encourus suite à la digestion des frites huileuses en excès

Il faut avouer que les frites sont succulentes. Même si on les mange tout au long de la journée, on ne risque pas d’en avoir marre. Dévorées avec de la rôtisserie, du poulet panné, ou du poisson, les frites peuvent réellement satisfaire notre faim insatiable.

Cependant, manger des frites huileuses en excès représente un grand danger pour la santé du consommateur. En effet, les frites cuites contiennent beaucoup d’huile après leur cuisson. Ce qui est totalement normal. Cependant, les huiles en excès mettent en péril la santé.

Comprendre la cuisson et l’entrée de l’huile dans les frites à cuire

Le danger de la consommation des frites trop huileuses nous pousse ainsi à vous expliquer le fonctionnement de la cuisson des frites. De ce fait, nous mettons à votre disposition, dans cet article, les explications du chimiste Hervé This sur ce sujet.

A cet effet, il explique : « La frite n’absorbe pas l’huile lors de la cuisson. Il est impossible pour l’huile de rentrer puisque la vapeur est sous pression dans la pomme de terre et donc elle sort et repousse l’huile de toutes ses forces. Si l’huile rentre dans la pomme de terre, cela ne peut être qu’à la sortie quand la frite refroidit. »

Astuce pour retirer rapidement l’excès d’huile des frites cuites

En se référant aux explications du chimiste, les frites n’absorbent l’huile qu’une fois, elles sortent du feu. De ce fait, voici une astuce de génie pour retirer l’excès d’huile des frites cuites. Il suffit juste d’absorber l’huile des frites en les épongeant avec un essuie-tout. Grâce à cette technique, vous pouvez manger autant de frites que vous voulez. Cela, sans jamais vous soucier de la graisse qui va avec !

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.