Astrologie : qu’est-ce que la Pleine Lune du février 2023 nous apportera ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Une chose à garder à l'esprit à propos de la prochaine Pleine Lune est l'axe sur lequel elle se produit. Les effets de cet événement astral se feront sentir.

Comme vous le savez, l’astrologie se base sur l’étude des étoiles. La deuxième Pleine Lune de 2023 aura lieu en ce mois de février. En effet, une magnifique lunaison aura lieu en Lion. À cette occasion, il y aura des changements. Voici lesquels !

Astrologie : la lunaison dans le signe du Lion

Une chose à garder à l’esprit à propos de la prochaine Pleine Lune est l’axe sur lequel elle se produit. Comme on l’a dit ci-dessus, la Lune sera en Lion, exactement au 16e degré. Cela signifie qu’elle sera précisément opposée au Soleil, qui est au même degré avec le signe opposé, soit le Verseau.

D’après le domaine de l’astrologie millénaire, cet axe du zodiaque est celui de la créativité et de l’identité. Cela dit, cette Pleine Lune se caractérisera par son entrée dans le signe du désir et de la volonté. Le signe du Lion est sur un fort registre d’autosatisfaction et il est plein d’amour-propre et d’estime de soi. Malgré son égocentrisme occasionnel. D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de se montrer aimé et apprécié.

Pleine Lune : le moment propice pour exploiter la créativité

C’est pendant la Pleine Lune que l’intensité du luminaire de la nuit est au maximum. À ce moment-là, le sommeil, les émotions et les humeurs changent, vous pouvez donc probablement le ressentir chaque mois. Durant ce temps, le Soleil (étoile de la conscience) et la Lune (étoile de l’inconscience) s’opposent. Ce qui ferait sortir tant de choses qui se sont enfuis tout au fonds de notre esprit.

Par conséquent, à chaque Pleine Lune, notez dans quelle maison ce phénomène astral entre dans votre mandala de signes natals. Cela, pour pouvoir identifier dans quels domaines de votre vie la révélation ou la fermeture de cycles se produisent. D’ailleurs, essayez de vous connecter avec la créativité qui se trouve en vous durant la lunaison de ce dimanche 5 février 2023. Le Lion est associé à votre expression la plus personnelle, c’est alors le bon moment pour utiliser vos capacités pour créer et donner au monde ce qui est en vous.

Attention à la grosse tête et la fierté !

Avec la Pleine Lune en Lion ce week-end, vous aurez peut-être l’impression de briller de mille feux. Les effets de cet événement astral se feront sentir lors de son entrée dans la constellation le matin du samedi 4 février 2023. Comme prévu, ce signe fera ressortir notre côté le plus authentique, positif, joyeux et amusant. Cependant, peu importe à quel point vous êtes prétentieux, veillez à ne pas trop prendre la grosse tête.

L’un des traits les plus importants du Lion est sa fierté. Vénus en Poissons et Mars en Gémeaux seront en tension astrologique pendant cette Pleine Lune. De ce fait, des querelles et des affrontements peuvent survenir, car ces deux planètes régissent des relations conflictuelles. Le Lion étant un signe très fier et la Lune influençant nos émotions, cette lunaison pourrait avoir un effet dévastateur sur les relations. Ainsi, surveillez votre ego et ne cédez pas à la colère inutilement !

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.