« Astérix et Obélix : L’Empire du milieu » : Un casting qui ne fait pas l’unanimité

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Une nouvelle adaptation de l’héritage de René Goscinny et Albert Uderzo sortira bientôt au cinéma. La participation d'un invité surprise au film a provoqué le mécontentement des internautes.

Tout le monde attend impatiemment la sortie du film “Astérix et Obélix : L’Empire du milieu“. À la réalisation, on retrouve Guillaume Canet qui joue également un rôle dans le film. Toutefois, il y a un invité surprise au casting qui ne fait pas l’unanimité.

Guillaume Canet veut laisser son empreinte sur l’univers d’Astérix et Obélix

Une nouvelle adaptation de l’héritage de René Goscinny et Albert Uderzo sortira bientôt au cinéma. Pour cette fois, on retrouvera Guillaume Canet derrière la caméra pour la réalisation. Et pour cette nouvelle adaptation, la réalisation a voulu marquer le coup en réunissant de grands noms du cinéma français. On retrouvera par exemple Vincent Cassel et Marion Cotillard dans le rôle de Jules César et Cléopâtre.

Aussi, Guillaume Canet a décidé de ne pas tirer son adaptation d’une bande dessinée. Au contraire, il a pris quelques libertés pour son scénario. L’histoire parle de l’Impératrice de Chine, emprisonnée après un coup d’État. Ainsi, sa fille unique, Fu Yi, a décidé de faire appel à Astérix et Obélix pour les aider. Ainsi, nos héros se rendent vers l’Empire du milieu pour secourir l’Impératrice.

“Astérix et Obélix : l’Empire du milieu“ : un invité surprise au casting

Du beau monde va participer à ce film. On note par exemple la présence de Jonathan Cohen et Ramzy Bedia dans le rôle de Graindemaïs et Epidemaïs. On retrouvera également José Garcia, Manu Payet, Pierre Richard, Jérôme Commandeur, Philippe Catherine et Audrey Lamy. En somme, ce huitième film de Guillaume Canet rassemble de grosses pointures du cinéma français.

Toutefois, un invité surprise va participer au film. Il s’agit de Marcel Canet, le fils de Guillaume Canet et de Marion Cotillard. Pour expliquer ce choix, le réalisateur a déclaré auprès du Journal du dimanche : « J’avais envie de faire enfin un film que mes deux enfants pourront voir. Astérix, c’est mon rapport à mon père. Il avait beaucoup d’albums, je les lisais. Aujourd’hui, c’est mon fils qui les lit et les apprécie. »

Le casting ne fait pas l’unanimité auprès du public

Le garçon de 11 ans va donc faire plus que regarder la réalisation de son père, “Astérix et Obélix : L’Empire du milieu“. Il va jouer dedans. Pour sa participation, il joue le rôle d’Astérix jeune, un flashback dans le film. Cette scène n’apparaît pas dans la bande-annonce du film. Toutefois, il en a donné un sous-entendu auprès du JDD. Face à cette nouvelle, les internautes ont montré leur mécontentement.

Sur Twitter, on a pu lire : « Typiquement ce que je reproche au cinéma français. Les copains qui se font plaisir entre eux d’abord, et si on peut caser ses mômes, c’est encore mieux. » Ou encore : « Pour le coup là, ils ont casé tout le monde. C’est un best of de tous les acteurs ‘bankables’ du cinéma français avec même des Youtubeurs à succès pour accompagner.« 

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !