Arriverez-vous à résoudre ce défi mathématique : seulement 5 % des joueurs ont donné la réponse exacte !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Ce défi mathématique nécessite l’utilisation maximum de votre intelligence pour parvenir à la solution exacte.

Seuls quelques joueurs privilégiés ont pu donner la réponse correcte à ce défi intellectuel. En réalité, seulement 5 % ont trouvé la bonne réponse. Pourquoi ce défi est-il difficile à résoudre ?

publicité

En effet, ce casse-tête cache une logique inconnue un peu difficile à décoder. Il faut ainsi vous préparer et vous concentrer. Oubliez toutes les distractions et concentrez-vous pour éviter les erreurs.

Dans ce défi mathématique, vous pouvez apercevoir des calculs qui ne correspondent pas. Mais si vous faites une analyse plus approfondie, vous vous rendez compte que tout est correct.

publicité

Votre défi est de déterminer la logique qui régit tous les chiffres pour parvenir à ces résultats.

Défis mathématiques : des exercices à faire régulièrement

Un défi mathématique se présente comme une activité intellectuelle pour évaluer les compétences mathématiques et le raisonnement d’une personne.

publicité

Il s’agit d’un exercice qui demande l’application des concepts mathématiques pour parvenir à une solution précise.

Les défis mathématiques incluent beaucoup de domaines comme l’arithmétique, l’algèbre, la géométrie, les probabilités et bien plus encore. Les joueurs peuvent ainsi développer et améliorer leurs compétences mathématiques de manière ludique grâce à ces défis.

D’après l’Université de Californie à Berkeley, ces exercices sont d’une aide précieuse pour mesurer les capacités cognitives et la pensée analytique d’une personne. Ils améliorent également la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes.

Quelle est la solution de ce défi mathématique ?

Est-ce que vous avez déjà examiné attentivement les détails de ce défi ? Avez-vous détecté la logique appliquée ? Voici la solution :

  • Première addition : 3 + 3 = (3 + 3) + (3 – 3) = 6 + 0 = 6
  • Deuxième addition : 6 + 4 = (6 + 4) + (6 – 4) = 12
  • Troisième addition : 7 + 2 = (7 + 2) + (7 – 2) = 14
  • Dernière addition : 5 + 3 = (5 + 3) + (5 – 3) = 10

Le résultat final est : 5 + 3 = 10.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire