Arnaque : la Communauté d’Agglomération de Saintes lance une alerte !

Mis en ligne le
par Marc

Beaucoup de personnes ont signalé des agissements qui n’ont rien avoir avec l’Agglo de Saintes. Découvrons les détails !

publicité

Attention, une personne vous arnaque en se faisant passer pour un agent de la Communauté d’agglomération de Saintes en ce moment. Ses principales cibles sont les personnes âgées. Si vous souhaitez quel est son mode opératoire et ce qu’il faut faire en cas d’incident, alors lisez cet article jusqu’à la fin !

Arnaque à la poubelle : l’Agglo de Saintes victime d’usurpation d’identité

Soyez vigilant ! Un individu se fait en ce moment passer pour un agent de la Communauté d’agglomération de Saintes. Il pourrait toquer chez vous en affirmant qu’il doit remplacer vos sacs jaunes par une poubelle jaune. Ensuite, il vous demandera de payer immédiatement. Évidemment, il s’agit d’une escroquerie. Le mieux est d’être prudent à tout moment.

publicité

Le lundi 13 mars dernier, dans un communiqué, l’Agglo a indiqué ceci : « Nous rappelons que l’Agglomération ne procède à aucun démarchage à domicile pour remplacer les sacs jaunes par des poubelles et ne demandera jamais un paiement immédiat pour ce type de service ».

Quel est son mode opératoire ?

Beaucoup de personnes ont signalé ces agissements qui n’ont rien avoir avec l’Agglo de Saintes. En effet, voici leur méthode : « Après être entré dans leur domicile, il prend une photo de leur carte d’identité et profite d’un moment d’inattention pour voler de l’argent et des biens de valeur ». En général, le malfaiteur ciblerait plutôt les personnes très âgées ou fragiles. De plus, ce genre d’action pourrait s’agir d’un repérage pour un potentiel cambriolage à venir.

publicité

Si vous subissez ce type d’agissements ou si vous êtes un simple témoin, veuillez avertir les forces de l’ordre. Pour en savoir plus ou pour plus d’informations, il est également possible de contacter la Communauté d’agglomération de Saintes. Pour ce faire, le numéro 05 46 93 41 50 ou l’adresse mail [email protected] sont à votre disposition. Vous savez tout, alors soyez prudent !

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.