Arnaque aux poubelles : Attention à ces faux agents du Service des déchets

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Dans chaque contexte et devant chaque opportunité, les escrocs ne manquent pas de trouver de nouvelles idées pour tromper leurs prochaines victimes. Malheureusement, même en sortant leurs poubelles, les habitants risquent de se faire arnaquer.

Sur internet, dans les parkings et même devant les distributeurs de billets automatiques, toutes sortes d’escroqueries peuvent surgir. Cette fois-ci, on alerte l’existence d’une arnaque aux poubelles dans certaines agglomérations de France. Mais, comment les escrocs arrivent-ils à duper les habitants grâce aux poubelles ?

Les escrocs vous obligeront à acheter des bacs à ordures ménagères

Dans chaque contexte et devant chaque opportunité, les escrocs ne manquent pas de trouver de nouvelles idées pour tromper leurs prochaines victimes. Malheureusement, même en sortant leurs poubelles, les habitants risquent de se faire arnaquer et perdre leur argent. Comme cette histoire qui se déroulait dans l’agglomération de Guingamp-Paimpol et de Brest.

Dans les faits, l’arnaqueur se présente devant la porte de sa cible. Puis, il lui dit qu’il vient de la part du Service des déchets. Mais, bien évidemment, cela est faux, car il usurpe l’identité des agents de cette entité. En entamant la discussion, il fait croire à sa cible l’obligation d’utiliser de nouveaux bacs à ordures. Il lui propose donc un autre bac dans le but de lui soutirer de l’argent illégalement au nom du Service des déchets. Durant sa visite également, il sollicite l’aide et le soutien de sa victime pour l’achat des bacs pour la collecte sélective des emballages. Mais, en réalité, ils ne sont pas du tout payants. De plus, il n’y a aucune obligation d’utiliser de nouveaux bacs à ordures.

Comment faire face à cette arnaque aux poubelles ?

Face à une telle escroquerie, la vigilance est fortement conseillée. Puis, pour éviter cette arnaque aux poubelles, il est également essentiel de savoir toutes les informations au sein de la commune concernant les modalités de la collecte des déchets. Car, si vous connaissez tout, vous arriverez facilement à repérer les faux agents du service des déchets. Vous ne perdez pas votre argent inutilement par la même occasion.

Si vous êtes déjà victime de ce type d’arnaque, n’hésitez pas à en parler autour de vous afin qu’ils puissent à leur tour faire attention. N’oubliez pas aussi d’aviser les autorités compétentes comme la mairie ou le service des déchets.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.