Arnaque aux impôts : Luxembourg a eu beaucoup de victimes

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La police met en garde contre une arnaque aux impôts au Luxembourg. Cette dernière fait croire aux gens qu'ils ont droit à un remboursement de taxe.

L’arnaque aux impôts fait des ravages au Luxembourg. Les escrocs ne cessent de se créer de nouvelles idées et de nouvelles techniques dans le but de vider nos portefeuilles. Actuellement, cette nouvelle escroquerie a déjà fait plusieurs victimes. Ainsi, la police donne l’alerte à toute la population luxembourgeoise. Aimeriez-vous connaître comment les arnaqueurs procèdent-ils ? Et comment éviter de se faire escroquer à l’avenir ? Les réponses, tout de suite !

Arnaque aux impôts : « les destinataires ont été invités à cliquer sur un lien »

Pour ce genre d’escroc, les malfaiteurs envoient un message sur les téléphones. Le comble, c’est que les récepteurs croient ce dernier provient des autorités et des banques. En conséquence, plusieurs personnes ont été victimes de ce SMS frauduleux le lundi 9 janvier.

Précisément, ces messages envoyés par les fraudeurs faisaient croire aux destinataires qu’ils avaient droit à un remboursement de taxe. Pour plus de détails, la police déclare que « Pour ce faire, les destinataires ont été invités à cliquer sur un lien contenu dans le message, puis à saisir des informations personnelles et coordonnées bancaires ». Avant d’ajouter que « D’importante somme d’argent a ensuite été débitée. »

Que faut-il faire en cas de doute ?

Il est impérativement à noter que le Guichet ne contactera jamais les utilisateurs par SMS. Donc, c’est le premier indice pour savoir qu’il s’agit d’une escroquerie. Toutefois, ceux qui ont opté pour la fonction eTracking reçoivent des SMS venant du Guichet.

Alors, si vous recevez un message frauduleux, veuillez ne surtout pas cliquer sur le lien qui vous est envoyé. Car c’est un piège !

En cas d’hésitation ou si vous avez des questions à poser, veuillez contacter le service d’assistance guichet.lu au (+352) 247 82000. Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire, soyez très prudent !

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.