Arnaque au distributeur de billets : Une nouvelle supercherie en plein essor !

Mis en ligne le
par Marc

Il faut savoir que retirer de l’argent sur les distributeurs automatiques n’a pas une énorme garantie en matière de sécurité. Ainsi, les malfaiteurs ont puisé dans ce sens pour tirer profit de la situation.

Les malfaiteurs ne cessent de trouver de nouvelles idées pour escroquer la population. Dernièrement, une nouvelle arnaque au distributeur de billets a pris de l’ampleur. Ainsi, on vous révèle ci-dessous les détails de cette nouvelle supercherie.

Arnaque au distributeur de billets : un nouveau complot !

Une nouvelle escroquerie vient de faire son apparition dernièrement. Il s’agit d’une arnaque au distributeur de billets. Il faut savoir que retirer de l’argent sur les distributeurs automatiques n’a pas une énorme garantie en matière de sécurité. Ainsi, les malfaiteurs ont puisé dans ce sens pour tirer profit de la situation.

En effet, les escrocs opèrent à l’avance en mettant des bouts de papier dans la fente pour la carte bancaire. Cela va bloquer la carte dans la machine qui peut finir par l’aspirer. En toute sincérité, la victime va vouloir contacter la banque à l’aide du numéro affiché sur la machine. Seulement, les escrocs ont déjà remplacé les chiffres à l’avance par un faux numéro.

Dès lors, la personne au bout du fil va demander à la victime ses informations bancaires et d’autres données personnelles. Une fois cela fait, ils ont un accès libre au compte bancaire de la cible. Bien évidemment, il s’agit d’une supercherie très bien ficelée qui nécessite énormément d’attention de la part de la cible.

L’astuce pour se protéger de l’arnaque

Pour réussir leur coup, les fraudeurs misent sur l’état de panique de la victime. En effet, la majorité des cibles n’arrivent plus à réfléchir à grand-chose dans ce genre de situation. Seulement, vous devez savoir que vous n’avez pas à partager vos informations personnelles à qui que ce soit. En effet, un conseiller bancaire ne vous demandera jamais votre code secret ni vos coordonnées bancaires. Pour plus de sécurité, on vous suggère de rester près du guichet en attendant l’arrivée d’un responsable.

D’autres supercheries autour des distributeurs gagnent également du terrain en ce moment. Elles visent surtout les personnes âgées qui retirent de l’argent sur le guichet automatique. Dans les faits, l’arnaqueur fait semblant d’avoir oublié un billet dans le guichet. Ainsi, il demande au retraité son aide. Il lui conseille entre autres de rentrer sa carte et de taper son code. Dès lors, il l’induit à presser le bouton erreur pour voir le code secret de la victime. Une fois cela fait, une autre personne s’approche pour faire semblant d’aider à débloquer la carte. Seulement, il s’agit d’une ruse pour voler la carte de la victime.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.