Cette nouvelle arnaque au billet prend de l’ampleur en France actuellement. Il s’agit d’une nouvelle méthode pour escroquer les Français actuellement. Ainsi, on vous dévoile tout à ce sujet dans cet article.
Arnaque au billet : une nouvelle entourloupe qui vise les automobilistes
Cette nouvelle arnaque au billet fait de plus en plus de victimes en France actuellement. Elle diffère des arnaques de ces derniers temps. En effet, les escrocs ne s’attaquent pas aux données personnelles ou aux comptes bancaires des victimes. Ils visent plutôt les automobilistes et les voitures neuves.
En effet, les malfaiteurs ont pour objectif de s’emparer des véhicules des automobilistes. Pour ce faire, ils déposent un billet de 50€ sous leur essuie-glace selon Maison&Travaux. Dès lors, ils se cachent pour attendre la réaction du propriétaire de la voiture. Souvent, ce dernier ne remarque le billet qu’après avoir démarré la voiture. Ainsi, le propriétaire a souvent comme réflexe de sortir pour récupérer l’argent.
Une voiture perdue pour un billet de 50€
Il faut savoir que l’automobiliste entre souvent dans l’euphorie en voyant le billet. Ainsi, il ne songe même pas à couper le moteur ni à fermer sa portière en sortant. Seulement, il s’agit là de l’erreur que le voleur a attendue depuis le début. En effet, dès que le conducteur sort, il se glisse précipitamment dans la voiture. Une fois à l’intérieur, il verrouille les portes et s’enfuit avec l’automobile.
En effet, il s’agit plus d’un vol que d’une véritable arnaque. Ce genre de vol ne cesse de faire des victimes dans le pays actuellement. D’ailleurs, les plaintes concernant cette entourloupe ont augmenté durant ces 3 derniers mois.
Les astuces pour éviter de se faire avoir
Bien évidemment, vous pouvez vous protéger de ce genre d’escroquerie de plusieurs façons. La première et principale raison consiste à ne pas sortir du véhicule qu’importe la situation. Cela s’applique surtout si vous l’avez garé dans un parking esseulé et loin de tout. Deuxièmement, vous devez vous rendre compte que ce billet n’a pas pu arriver sur votre pare-brise par hasard. Cela implique que celui qui l’a mis là doit sûrement se cacher quelque part.
Toutefois, les vols de voiture ne cessent d’augmenter en ce moment, à travers divers techniques. Selon Télé2Semaines, une spécialiste aurait déclaré sur France 3 : « C’est compliqué de rendre un véhicule 100 % inviolable ».