Arnaque : Attention à cet autocollant frauduleux sur les distributeurs de billets !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Cette nouvelle forme d’arnaque se met en marche juste devant les distributeurs de billets. De ce fait, si un distributeur de billets avale votre carte bancaire, ne paniquez pas ! Il y a toujours des solutions pour la récupérer.

Les escrocs commencent réellement à devenir irritants avec leurs mauvaises combines. En effet, face aux différentes arnaques existantes, la population doit toujours rester sur ses gardes. Aussi, elle doit constamment se mettre en tête que le danger est tout près d’elle. Ayant rapport avec cela, on a encore une mauvaise nouvelle à vous annoncer. En effet, une arnaque utilisant un faux autocollant sur les distributeurs de billets vient d’être repérée.

Comment fonctionne l’arnaque ?

Cette nouvelle forme d’arnaque se met en marche juste devant les distributeurs de billets. Discrètement, l’arnaqueur glisse un bout de papier dans la fente du distributeur de billets. Puis, il y colle un autocollant frauduleux mentionnant les coordonnées à appeler dans le cas où la personne aurait un problème. Ensuite, il reste à proximité dans l’attente de ses victimes.

Entrons dans les détails. A cause du bout de papier dans la fente du distributeur, la carte bancaire de la victime ne peut plus sortir. En panique, elle appelle immédiatement la banque en numérotant le faux numéro inscrit sur l’autocollant frauduleux.

Au moment où la victime et l’escroc se mettent en contact, l’arnaque se met en marche. A ce moment, l’escroc use de son savoir-faire pour rassurer et convaincre sa victime. Ainsi, il va lui demander toutes les informations concernant la carte bancaire coincée, y compris le code secret. Après avoir reçu toutes les informations qu’il a demandées, l’escroc explique à la victime qu’il n’y a pas d’espoir que la carte sorte immédiatement. Ainsi, contre son gré, la victime est obligée d’abandonner sa tentative de récupération, mais espère quand même récupérer sa carte dans les plus brefs délais. Cependant, au moment où la victime part, l’escroc retire la carte et vole tout l’argent qui s’y trouve.

Seulement le propriétaire de la carte bancaire doit connaître son code secret !

Dans la panique, il semble difficile de discerner le vrai du faux. Ainsi, pour vous aider, vous ne devrez pas communiquer votre code sans secret peu importe la situation. Vous seul devrez le connaître. Aussi, les agents de la banque ne vous demanderont jamais votre code secret.

De ce fait, si le distributeur de billets avale votre carte bancaire, ne paniquez pas ! Il y a toujours plusieurs solutions. Premièrement, en négociant avec votre banque, vous pouvez en premier lieu bloquer l’usage de votre carte en attendant les autres procédures. Puis, vous pouvez demander conseil à d’autres agences associées à proximité. Aussi, vous avez le droit de faire appel à votre conseiller.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.