Un homme a réussi à séjourner dans un hôtel cinq étoiles pendant plus de deux ans. Et, cela, sans jamais payer. L’histoire se passe en Inde, précisément à Delhi. Comment cela a pu se faire ? La fraude a été rendue possible grâce à la complicité d’un membre du personnel. Par ailleurs, une enquête est en cours pour démêler cette arnaque. Dans cet article, nous allons donc vous raconter tous les détails de cette histoire digne d’un scénario de film.
Arnaque à l’hôtel 5 étoiles : un séjour de plus de 600 jours sans paiement
En mai 2019, un homme originaire du nord-est de l’Inde s’est enregistré dans un hôtel cinq étoiles près de l’aéroport de Delhi. Au départ, il n’a prévu d’y passer qu’une nuit. Contre toute attente, il est cependant resté pendant 603 jours sans jamais régler sa note. L’Indian Express rapporte cette incroyable histoire le 22 juin 2023.
Une dette de 5,8 millions de roupies
Le client indélicat doit désormais plus de 5,8 millions de roupies (environ 65 000 €) au Roseate Hotel. Cette somme considérable est en effet le résultat de son séjour prolongé et non payé, qui a duré plus de deux ans. L’hôtel a par la suite décidé de porter plainte contre le client et a également entamé des démarches légales pour récupérer les fonds qui lui sont dus.
Enquête en cours et complicité soupçonnée
Lors d’une vérification de routine des registres de l’hôtel, le conseil d’administration a découvert l’arnaque. Une plainte a été déposée contre le client qui est parti sans susciter de soupçons en janvier 2021. De plus, la lecture de la plainte indique que « l’équipe de l’hôtel aurait contrefait, supprimé, ajouté et falsifié un grand nombre de données sur le compte dudit client dans le système informatique ». Une enquête policière est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.