Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, Anny Duperey fait son bilan 2022. Elle en a profité pour parler franchement de la retraite. D’ailleurs, l’actrice retraitée n’hésite pas à s’exprimer sur les mesures prises par le gouvernement.
Anny Duperey pointe du doigt le gouvernement
« Ma retraite n’est pas élevée et encore, je ne me plains pas. Mais j’ai beaucoup de chance, car je ne m’imagine pas m’arrêter », a-t-elle lancé. En effet, il paraît que la comédienne a trouvé un équilibre entre sa vie d’actrice et son rôle de grand-mère.
Toutefois, si elle se sent satisfaite de sa situation personnelle, elle ne manque pas de dénoncer l’acte de l’Exécutif qui a suspendu 15 000 soignants non vaccinés contre le Covid-19. « J’ai beaucoup fait parler de moi à cause de ma colère contre le gouvernement, qui ne veut pas réintégrer les soignants non vaccinés. On est les seuls à ne pas l’avoir fait, c’est une honte ! », s’est-elle révoltée.
Anny Duperey : « Réveillez-vous ! »
Elle ne mâche pas ses mots en disant : « Je pense que toute cette peur distillée est une manière de maintenir les gens sur un qui-vive qui les prive de leur liberté de penser ». De plus, Anny a tenu à adresser un message à ses concitoyens : « Réveillez-vous ! ».
Après ce chahut, Anny Duperey s’est confiée sur son quotidien de retraitée. Un quotidien passif puisque l’actrice en est persuadée qu’il est « important pour la santé » de continuer à s’occuper « même quand on vieillit, il faut faire quelque chose ». « Quand on a beaucoup travaillé et que l’on cesse, il y a un vrai déséquilibre du corps et de l’esprit qui entraîne des conséquences », a expliqué la comédienne.
Elle vous donne rendez-vous le 31 décembre
Fort heureusement, elle déborde d’idées quand on parle de trouver des activités ! « Il existe des ateliers d’écriture, de dessin. Et puis il y a le bénévolat ! Il y a tellement à faire, la misère est galopante. S’approcher des associations et s’occuper des autres, ça peut donner beaucoup de joie. Mais je reconnais que mon métier m’aide énormément. Ne serait-ce que par l’obligation d’être présentable, c’est une colonne vertébrale incroyable », a-t-elle affirmé.
En effet, la carrière d’Anny Duperey est loin d’être terminée, et l’actrice continue de se produire régulièrement sur scène. Aussi, elle présentera un spectacle Viens Poupoule ! le 31 décembre au théâtre de Passy. Que pouvez-vous lui souhaiter pour la nouvelle année ? La santé, « parce que sans ça, il n’y a rien », a-t-elle conclu.