Le mardi 7 mars dernier, Anne-Sophie Lapix a pris le devant sur TF1. La présentatrice a levé le voile sur les mouvements de grève anti-réforme des retraites.
Le menu du 20H de France 2 le 7 mars 2023
Mardi dernier, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT 20H de France 2. Au sommaire du journal, la journaliste présentait le nombre des manifestants contre la réforme des retraites. Elle a de plus évoqué l’assassinat de Leslie et Kévin ainsi qu’une vidéo d’un soldat ukrainien prisonnier abattu. Sans oublier les contraventions des gardiens dans les immeubles.
Le premier sujet diffusé sur la chaîne était consacré au blocage des routes, des raffineries et des incinérateurs. Aussi, le journal a diffusé un reportage sur les ressourceries.
Anne-Sophie Lapix et France 2 sont en pole position
Lors de cette édition, Anne-Sophie Lapix a rassemblé 5,07 millions de Français. Ce qui équivaut à une part de marché de 23% sur les 4 ans et plus. Le journal est en hausse de 1,5 point sur un an.
La journaliste a enregistré une part d’audience de 22% auprès des iCSP+. De quoi lui permettre de prendre le devant sur le journal de TF1 et de s’emparer du leadership. Sur cette cible commerciale, la présentatrice de France 2 a enregistré 17,9% de part d’audience.
Julien Arnaud domine sur l’ensemble du public
De son côté, Julien Arnaud a réuni 5,68 millions de téléspectateurs pour son journal étendu entre 19:58 et 10:40 sur TF1. Auprès des 4 ans et plus, le journaliste a enregistré une part de marché de 25,7%. Sur la même période en 2022, la Une a progressé de 1,9 point.
Quant à M6 et Le 19.45, la chaîne a attiré 2,80 millions de curieux grâce à Xavier de Moulins. Ce qui correspond à 13,1% de part d’audimat sur l’ensemble du public. Sur un an, le Six a reculé de 0,7 point.