Anne-Sophie Lapix : Arthur Sadoun (son époux) parle de sa lutte contre le cancer

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Cela fait des années qu’Anne-Sophie Lapix a partagé sa vie avec Arthur Sadoun. Ce dernier a décidé de se confier sur le cancer de la gorge dont il souffrait.

Interviewé par Le Parisien, Arthur Sadoun, le mari d’Anne-Sophie Lapix, s’est confié sur son cancer de la gorge. Pour rappel, ce dernier a souffert de cette maladie, il y a quelques mois de cela.

Anne-Sophie Lapix : son mari victime d’un cancer de la gorge

Cela fait des années qu’Anne-Sophie Lapix a partagé sa vie avec Arthur Sadoun. En juillet 2017, la journaliste avait accepté de se livrer sur leur relation dans une chronique du magazine Elle. « Nous avons tous deux les mêmes priorités. Et il est un soutien essentiel. Il me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas. C’est très précieux, car nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière ! Il m’ouvre d’autres perspectives, et réciproquement. Nos discussions portent sur nos choix professionnels et sur nos relations de travail. Il ne connaît pas la misogynie et est très respectueux de mon autonomie », avait-elle déclaré.

Sachez qu’avant de rencontrer son actuel mari, Anne-Sophie Lapix a déjà connu un autre homme. D’ailleurs, elle a eu deux enfants avec ce dernier. La femme de télé a su gérer sa vie professionnelle et sa vie privée. Ce, malgré le coup dur qu’elle vient récemment de subir. En effet, Le Figaro Économie avait révélé qu’Arthur Sadoun a annoncé une terrible nouvelle dans une vidéo, en avril dernier. Dans celle-ci, l’homme a prévenu ses employés qu’il avait subi une intervention chirurgicale « pour retirer une petite tumeur cancéreuse au niveau du cou« .

« Il n’y a pas à avoir honte »

Mardi dernier, le patron de Publicis, Arthur Sadoun, a parlé du cancer de la gorge dont il souffrait. Ceci, lors du forum économique de Davos. Il a fait cela pour mettre la lumière sur la maladie en entreprise. L’homme d’affaires l’avoue, il s’est « fait violence au nom de la transparence ». Le compagnon d’Anne-Sophie Lapix a perdu plus de 14 kilos en combattant sa maladie. Dans un entretien à l’AFP, l’homme en question avait affirmé avoir « été ultra-entouré, que ce soit dans ma famille, le milieu professionnel et par le corps médical ».

Par ailleurs, Arthur Sadoun a tenu à rassurer sur son état de santé, après des semaines de radio et de chimiothérapie pour déloger la tumeur qui se situait dans ses amygdales. Une tumeur provoquée par un papillomavirus (une infection sexuellement transmissible). C’est lui-même qui l’a détecté. Cependant, il l’évoque « parce qu’il n’y a pas à avoir honte ». « Je ne vois pas pourquoi j’aurai à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer », a-t-il confié.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.