Anne-Sophie Lapix : Absente depuis quelques jours au JT de 20H sur France 2, elle fut immédiatement remplacée !

Mis en ligne le
par Marc

Au grand étonnement du public, Anne-Sophie Lapix n'a pas présenté le JT de 20H sur France 2, le jeudi 23 février dernier. En effet, après près de 6 ans de carrière auprès de la chaîne, la journaliste s'est absentée volontairement pour une raison.

On connaît très bien Anne-Sophie Lapix comme la présentatrice du JT de 20H sur France 2. En effet, on peut réellement dire qu’elle fait l’image du JT de 20H de France 2. Cependant, après près de 6 ans de carrière auprès de France 2, la chaîne l’a remplacée par une autre présentatrice.

Anne-Sophie Lapix : une journaliste très expérimentée avec plus de 24 ans d’expérience

Il faut avouer qu’Anne-Sophie Lapix a eu une très longue carrière très victorieuse et prometteuse. Aussi, elle a eu la chance d’entamer sa carrière de bon pied et de bonne base. En effet, elle a déjà occupé un poste de journaliste bien avant l’année 2000.

Aussi loin qu’on se souvienne, elle a déjà reçu un poste mérité auprès de Bloomberg TV et LCI. Puis, en 2005, elle a travaillé auprès de M6 et est devenue la rédactrice en chef de Zone interdite. Aussi, elle a déjà fait ses marques auprès de TF1 avec l’animation de Sept à Huit avec Harry Roselmack. Encore un autre trajet, elle a déjà travaillé pour le magazine politique Dimanche+ de Canal+. De plus, elle a déjà animé C à vous de France Télévision durant 4 ans. Enfin, elle a atterri auprès de France 2, depuis maintenant près de 6 ans. Et là, on la connaît tous comme la fameuse présentatrice du JT de 20H sur France 2.

Remplacement immédiat de la journaliste phare de France 2 par Karine Baste

Suite à son absence au JT de 20H sur France 2, Anne-Sophie Lapix a déjà tenu à éclaircir les faits bien avant cela. En effet, le 16 février dernier, elle était en Ukraine, occupée dans l’animation d’une soirée. Ainsi, elle a expliqué : « Nous ne serons pas sur le front, donc la situation sera beaucoup moins dangereuse que pour nos reporters, mais le risque existe. En dernier recours, Karine Baste prendra le relais depuis Paris. Les sujets seront en boîte et les duplex avec nos reporters pourront se faire. »

Ainsi, comme la journaliste a dit, Karine Baste la remplace pendant son absence. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce remplacement est juste temporaire. En effet, après plusieurs années de grande implication pour sa carrière, Anne-Sophie Lapix a décidé de passer des vacances avec sa petite famille.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.