Anne-Elisabeth Lemoine taquine Vincent Cassel et le vexe en direct !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Pendant l'entretien, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas cessé de taquiner son invité. Ce, en parlant du personnage qu’il a joué auparavant au cinéma.

Vendredi dernier, Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli l’équipe d’Astérix et Obélix sur le plateau de son émission C à vous. L’animatrice s’est amusée à se moquer de Vincent Cassel. On vous raconte tout.

Que des vedettes dans le film !

Après s’être écarté plusieurs années du rôle de réalisateur, Guillaume Canet présentera les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix dans les prochains jours. Dans ce nouveau film, le compagnon de Marion Cotillard est entré dans la peau d’un personnage. Il jouera le rôle du petit Gaulois moustachu dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. Le film sortira en salles le 1er février 2023.

Le casting a connu un lot de stars. En effet, Gilles Lellouche entrera dans la peau d’Obélix. On verra également Jonathan Cohen, Ramzy Bédia, José Garcia ou encore Audrey Lamy dans ces nouvelles aventures. Guillaume Canet a aussi fait appel à Angèle, Orelsan ou encore Pierre Richard pour la réalisation.

« Certaines étymologies me revenaient à cause d’Astérix et Obélix »

Pour la promotion du film, Anne-Elisabeth Lemoine a donc invité quelques comédiens principaux. D’ailleurs, ces derniers ont lâché quelques confidences intéressantes. Vincent Cassel a, par exemple, déclaré en direct : « C’est un peu l’avantage de faire quelque chose tiré d’une bande dessinée. Tous les personnages peuvent se permettre d’avoir des réactions plus épidermiques, plus impulsives, que ce qu’on peut avoir en tant qu’adulte dans la vraie vie”.

Ensuite, il a confié avoir lu tous les albums d’Astérix et Obélix. Cela lui avait permis d’apprendre plein de chose et quelques notions de latin. « C’est incroyable. Mais les vannes qu’ils faisaient avec le latin, ça a été mes premières notions de latin. J’étais très mauvais en latin à l’école. Dès que je suis entré dans les langues latines en voyageant, je me suis rendu compte qu’il y avait certaines étymologies qui me revenaient à cause d’Astérix et Obélix.

Anne-Elisabeth Lemoine se prend la tête de Vincent Cassel dans « C à vous »

Au fil de l’entretien, Anne-Élisabeth Lemoine a rappelé à l’acteur qu’avant « d’être le César de Guillaume Canet », il a déjà été « un personnage d’Astérix dans Astérix chez les Pictes ». Ce à quoi le mari de Tina Kunakey a rétorqué avec un certain malaise : « Oui. C’est un des derniers ». À ce propos, Babeth a répondu ironiquement : « C’est flatteur ». En voyant les vieilles images défiler sous ses yeux, Vincent Cassel a ainsi lâché avec humour : « En fait, ils me l’ont dit. Sinon, je n’aurais pas reconnu ». Quant à Jonathan Cohen, il n’a pas reconnu son ami. « Mais c’est toi, c’est fou ».

Ensuite, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas cessé de taquiner son invité. Ce, en parlant du personnage qu’il a joué auparavant au cinéma. « C’est un chef picte tout vert et pas très cool. Une belle saloperie », a déclaré la présentatrice. Vincent Cassel ne s’est pas laissé faire et a répondu à cette dernière. « Il paraît que c’est une certaine forme de consécration de se retrouver en tant que source d’inspiration. Donc, j’ai pris ça comme un compliment », a-t-il affirmé. On avait pu remarquer un air vexé suite à ces propos de la journaliste sur le plateau.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !