Anne-Claire Coudray : pourquoi a-t-elle soudainement disparu du plateau ?

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Contrairement à ce que l’on pensait, Anne-Claire Coudray n’a pas profité des vacances pour être près de sa famille. Voici pourquoi elle a quitté le plateau !

Après quelques jours d’absence, Anne-Claire Coudray est revenue sur le plateau de TF1. Sauf que dimanche dernier, la journaliste a soudainement quitté l’antenne. Elle a donné des explications.

Où était Anne-Claire Coudray pendant les vacances scolaires ?

Contrairement à ce que l’on pensait, Anne-Claire Coudray n’a pas profité des vacances pour être près de sa famille. En effet, l’animatrice de TF1 s’était rendue à Kiev, en Ukraine. Pour rappel, avant de se trouver sur le plateau des JT, la femme de 46 ans était d’abord une journaliste de terrain.

Donc, quelques jours auparavant, Anne-Claire Coudray a passé les jours de vacances sur le territoire ukrainien. En réalité, elle y est allée pour réaliser un reportage. D’ailleurs, le JT de 20H du dimanche 12 février dernier l’avait mis à l’antenne.

Pourquoi la journaliste a subitement quitté le plateau ?

Concrètement, Anne-Claire Coudray y était entre le mercredi 1er et le mardi 7 février. Elle n’a pas seulement visité Kiev, mais aussi Boutcha, à Irpin et Borodyanka, pas très loin de l’Ukraine. Pour réaliser ce documentaire, la journaliste a interpellé les habitants pour qu’ils partagent leur quotidien pendant cette guerre. Après l’annonce des titres de son journal, la présentatrice a ouvert une page dédiée à l’Ukraine. C’est ainsi qu’elle a dû quitter le plateau pour présenter ce brûlant sujet.

Grâce à ce déplacement d’Anne-Claire Coudray sur le terrain, les téléspectateurs ont pu constater la gravité de la situation. « Depuis un an, la justice ukrainienne a ouvert 66 000 enquêtes pour viol, meurtre et destruction. Mais pourra-t-on un jour identifier et juger les coupables ? », a demandé la journaliste aux téléspectateurs. « Les Ukrainiens nous disent qu’ils sont en guerre depuis 2014 », a-t-elle poursuivi. Ainsi, la journaliste a expliqué pourquoi ce projet était vraiment important pour elle.

Elle a donc précisé avoir parvenu à atteindre « la frontière en une petite journée. Ensuite, la route pour Kiev a demandé une deuxième journée de voyage ». Cela fait peu de temps qu’elle est de retour en France, mais Anne-Claire Coudray souhaite déjà repartir sur le terrain.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !