Alerte aux pesticides : Intermarché procède au rappel de ces haricots rouges commercialisés dans toute la France

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les enseignes Intermarché françaises opèrent un rappel produit. Il s’agit des haricots rouges en vente dans toute la France. En cause, ils risquent d’être contaminés par des pesticides qui excèdent la limite autorisée.

Les rappels produits n’en finissent plus. Récemment, ces haricots rouges viennent d’être l’objet d’un rappel produit dans tout l’Hexagone. La raison est simple : un taux très élevé de pesticides. Il dépasse ainsi les limites autorisées.

Raison pour laquelle Rappel Conso recommande de ne pas consommer ces haricots contaminés.

Dans cette alerte aux pesticides, les enseignes Intermarché rappellent des paquets de haricots rouges signés Saint Eloi. Leur commercialisation a duré quelques jours : entre le 30 mai 2024 et le 11 août 2024 dans toute la France.

Les produits concernés portent le code barre 3250390119258 avec une date de péremption fixée au 16 mai 2026.

Rappel Conso indique que : « Un contrôle a mis en évidence la présence de pesticides dans le produit à un seuil supérieur à la réglementation ».

Il confirme cependant que : « Les agences réglementaires européennes (Efsa et Echa) ne reconnaissent pour cette substance aucun signe de danger pour la santé humaine, en dehors de toute exposition à une forte dose ».

On invite ainsi tous les consommateurs qui ont ce produit dans leur frigo à le rapporter dans un magasin Intermarché le plus proche. Il faut savoir qu’ils peuvent obtenir un remboursement de leur achat.

La procédure de rappel va prendre fin le 05 octobre 2024.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.