Ajoutez 3 allumettes pour rectifier l’équation 1 × 7 = 19 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes un passionné des casse-têtes ? Aujourd’hui, on vous présente ce défi d’allumettes qui suscite l’attention de beaucoup de joueurs. Il s’agit d’un puzzle à corriger car il est apparemment faux.

On vous donne l’équation 1 × 7 = 19 et votre mission est de la rendre correcte. A première vue, vous pouvez constater qu’il s’agit d’un puzzle simple mais ce défi constitue un véritable test pour évaluer votre intelligence. D’ailleurs, ne vous inquiétez pas si vous êtes coincé car on a mis à la fin de cet article une image qui vous présente la solution.

Maintenant, commencez à examiner attentivement l’image et essayez de résoudre ce casse-tête. C’est un défi qui vous demande d’ajouter 3 allumettes pour arriver à une équation correcte.

La réponse de ce défi ne vient pas dès les premières secondes. Vous pouvez parvenir à la solution avec un peu de patience et de déduction.

On vous dit bonne chance !

Puzzle d’allumettes : le défi qui vous attend

Ce casse-tête d’allumettes est un défi passionnant et amusant. Quand vous voyez l’équation 1 × 7 = 19, vous remarquez tout de suite qu’elle est fausse. Cependant, il est possible de la corriger en y ajoutant 3 allumettes. Mais où les placer exactement ?

C’est le défi qui vous attend aujourd’hui. Pour parvenir à la bonne réponse dans les plus brefs délais, vous devez activer votre réflexion latérale et votre intelligence.

Ce n’est pas une simple tâche arithmétique ! Il s’agit d’une énigme logique dont la solution n’est peut-être pas immédiate. Elle va se révéler petit à petit avec de la patience, une observation attentive et un raisonnement créatif.

Les bienfaits des casse-têtes et des énigmes

Les puzzles d’allumettes ne sont pas seulement des activités divertissantes. Ils se présentent comme des outils efficaces pour exercer l’esprit et renforcer les capacités cognitives.

Ce type de pratique aide également à développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes.

Faire des puzzles et des casse-têtes aide aussi à préserver l’état agile de l’esprit. Voilà pourquoi, ils sont très utilisés pour la réadaptation cognitive et pour retarder le vieillissement du cerveau.

Où mettre les 3 allumettes supplémentaires pour corriger cette équation ?

Pour résoudre ce puzzle d’allumettes, vous ne devez pas calculer l’équation mais repositionner les allumettes. Autrement dit, vous devez corriger l’équation pour qu’elle devienne correcte.

Pour ce faire, vous avez droit à ajouter 3 allumettes supplémentaires à l’équation 1 × 7 = 19. Où placer les 3 allumettes ?

Après réflexion, la première allumette est à mettre sur le 1 pour qu’il devienne 7. Puis les deux autres à placer sur le 1 du nombre 19 pour le transformer en 4.

L’équation devient ainsi 7 × 7 = 49.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.