Airbnb : astuce pour payer moins cher sa location de vacances

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Selon les analyses d'Airbnb, choisir un logement dans la catégorie "Nouveautés" peut permettre de dénicher des prix attractifs. Les détails !

Airbnb est devenu incontournable dans le domaine de la location de vacances, avec des millions d’annonces dans le monde entier. Cependant, il peut être difficile pour les voyageurs de choisir parmi cette abondance d’offres. Heureusement, Airbnb propose une astuce simple pour bénéficier de tarifs avantageux en réservant dans la catégorie « Nouveautés ». Dans cette catégorie, les hôtes proposent des prix cassés pour attirer les premières réservations.

Chercher dans la catégorie « Nouveautés » pour économiser sur Airbnb

Selon les analyses d’Airbnb, choisir un logement dans la catégorie « Nouveautés » peut permettre de dénicher des prix attractifs. Les hôtes qui proposent un nouveau logement auraient tendance à proposer des tarifs plus bas. Leur but est d’attirer les premiers voyageurs et obtenir des réservations.

Cette stratégie gagnant-gagnant permet aux voyageurs de bénéficier de prix cassés tout en permettant aux hôtes de se démarquer. De plus, ces derniers obtiendraient leurs premières réservations avant d’éventuellement augmenter leurs tarifs par la suite.

Pas besoin de réserver longtemps à l’avance pour les vacances scolaires

Il est souvent recommandé d’anticiper sa réservation pour les périodes de vacances scolaires afin d’obtenir les meilleurs tarifs. Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’y prendre des mois à l’avance. Selon Airbnb, il suffit de réserver au plus tard début mai pour les vacances d’été. Il faut le faire à la mi-mars pour les congés de printemps.

Pour les vacances de la Toussaint, début septembre est le bon moment pour réserver. Enfin, pour les vacances d’hiver, début janvier est recommandé. Même pour des périodes populaires comme la période de l’Ascension, début avril est un bon moment pour réserver. Ce, afin de bénéficier de tarifs avantageux.

Airbnb rassure les hôtes et interdit les fêtes dans les locations

Certains hôtes peuvent craindre de mettre leur bien à la disposition des vacanciers. Néanmoins, Airbnb a pris des mesures pour les rassurer. L’été dernier, Airbnb a interdit définitivement les fêtes dans les locations.

Ce qui permet aux hôtes de louer en toute tranquillité sans craindre les problèmes liés aux fêtes non autorisées. Cette mesure vise à garantir une expérience de location sécurisée et paisible pour les voyageurs tout en protégeant les intérêts des propriétaires.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.