Aides : Les ultimes rendez-vous pour toucher la prime carburant, MaPrimeRénov’ et le chèque énergie

Mis en ligne le
par Marc

Les dépôts des demandes pour bénéficier des aides de l’État approchent à grand pas. Pour que vous ne soyez pas en retard, nous allons vous donner les dates dans cet article.

Face à la flambée des prix de l’énergie, le gouvernement a proposé plusieurs aides pour soutenir la population. Parmi elles, on peut citer la prime carburant, le chèque énergie et MaPrimeRénov’. Attention toutefois, les dates pour les demandes approchent.

Aides : Prime carburant, MaPrimeRénov’

Après la fin de la ristourne à la pompe en fin décembre dernier, l’État a mis en place l’indemnité carburant de 100 euros depuis le 16 janvier. Cette dernière s’adresse aux foyers modestes qui utilisent leur véhicule pour aller travailler. Les dépôts des demandes prendront fin le 31 mars prochain. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site des impôts.

En outre, MaPrimeRénov’ est un financier réservé aux foyers qui veulent réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Cela concerne l’isolation, le chauffage, la ventilation et les énergies renouvelables. Le rendez-vous ultime pour déposer votre dossier dépend de la date de début des travaux. Il faut généralement déposer la demande dans les 6 mois qui suivent la date de signature du devis des travaux.

Chèque énergie (fioul exceptionnel et bois)

Quant au chèque énergie fioul exceptionnel, la demande est à poser avant le 31 mars. N’oubliez pas de fournir une facture à votre nom qui justifie l’achat. Sans oublier de renseigner votre nom complet ainsi que votre numéro fiscal et numéro de téléphone.

Du côté du chèque bois, vous avez jusqu’au 30 avril pour faire votre demande. Vous pouvez l’effectuer via une plateforme dédiée. Pour cela, il vous suffit de fournir votre numéro fiscal.

Chèque énergie fioul

Enfin, pour le chèque énergie fioul, vous pouvez encore l’utiliser jusqu’au 31 mars. Pour rappel, cette aide est d’un montant de 100 euros. Toutefois, cela peut aller jusqu’à 200 euros pour les ménages qui profitent déjà du chèque énergie annuel. De plus, qui ont un RFR/UC inférieur à 10 800 euros.

Alors, ne perdez pas de temps ! Allez-y dès que vous le pouvez !

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.