Aides de l’État : une bonne nouvelle pour ces Français !

Mis en ligne le
par Marc

Les aides destinées aux ménages modestes se chauffant au bois ou au fioul ont été prolongées d'un mois. Les détails !

Tout le monde a besoin des aides de l’État avec la situation de crise actuelle. Avec l’augmentation des prix de l’énergie, on essaie tous de prendre des précautions. Par exemple, de plus en plus de foyers ont opté pour des chaudières à bois ou mixtes pour se chauffer. Cependant, la hausse de la demande a provoqué une pénurie de bois de chauffage et une flambée des prix. Ainsi, pour aider les ménages modestes se chauffant au bois ou au fioul, l’État a prolongé les aides. Précisément, allant de 50 à 200 euros.

Prolongation des aides de l’État

Les aides destinées aux ménages modestes se chauffant au bois ou au fioul ont été prolongées d’un mois. Rappelons que les ménages concernés peuvent demander une aide allant de 100 à 200 euros pour le fioul.

Par ailleurs, pour un chèque bois, la valeur va de 50 à 200 euros selon les revenus, la composition familiale et le type de combustible. Pour cela, les foyers éligibles ont jusqu’au 30 avril pour faire la demande en ligne.

Prolongement des délais pour réclamer son chèque

Les ménages ont jusqu’à fin mai pour réclamer leur chèque bois ou fioul. Pour cela, la demande s’effectue en ligne sur le site chequeboisfioul.asp-public.fr. Contrairement au chèque énergie qui arrive automatiquement sur la base de la déclaration fiscale, les ménages doivent faire une demande spécifique.

« Là où le chèque énergie est un chèque qui arrive automatiquement sur la base de la déclaration fiscale chez les Français, le chèque bois et le chèque fioul il faut en faire la demande. J’invite donc vraiment les millions de Français qui sont concernés à se manifester », a souligné Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.

Attention aux fraudes par téléphone !

La ministre a mis en garde les Français contre les arnaques liées au démarchage téléphonique qui pullulent. Elle a rappelé que l’État ne démarche pas les Français. Aussi, elle a invité les millions de Français concernés à se manifester pour bénéficier des aides. « Lorsqu’on vous dit que le panneau photovoltaïque est à un euro ou gratuit, ou que la rénovation thermique est gratuite, ça n’existe pas. Aujourd’hui, l’État ne démarche pas les Français », a-t-elle déclaré.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.