Aide Vacaf 2023 : Tout savoir sur ce coup de pouce de 850€ pour les vacances en famille

Mis en ligne le
par Marc

L'aide Vacaf est une aide financière pour les familles qui souhaitent partir en vacances à petit prix. Elle est divisée en deux catégories : l'aide aux vacances familiales (Avf) et l'aide aux vacances enfants (Ave). Voici les détails.

Les vacances en famille sont une occasion de se détendre et de profiter ensemble. Toutefois, cela peut être coûteux pour certains ménages. Heureusement, l’aide Vacaf est un dispositif mis en place par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour aider les familles à partir en vacances tout en bénéficiant d’une aide financière. Cet article vous expliquera comment elle fonctionne et quels sont les critères pour en bénéficier.

Deux types d’aide Vacaf pour les familles et les enfants

L’aide Vacaf se divise en deux : l’aide aux vacances familiales (Avf) et l’aide aux vacances enfants (Ave). L’aide Avf est destinée aux familles et aux enfants. Tandis que l’aide Ave est uniquement réservée aux enfants pour partir en colonie de vacances.

Critères pour bénéficier de l’aide aux vacances familiales, aux vacances enfants

Pour bénéficier de l’Avf, le séjour doit durer entre 7 et 14 nuits, être d’une traite, et avoir la présence d’au moins un adulte et un enfant ayant-droit. De plus, le séjour doit se faire durant les vacances scolaires si vos enfants ont entre 3 et 16 ans. Par ailleurs, la valeur de l’aide dépend de votre quotient familial et du nombre d’enfants dans la famille.

L’Ave est similaire à l’Avf, sauf que le séjour doit être réalisé par un organisateur conventionné CAF ou Vacaf, et doit durer au minimum 6 nuits. La valeur de l’aide dépend également du quotient familial et du nombre d’enfants dans la famille.

Comment recevoir l’aide Vacaf ?

Il n’y a pas de démarche à faire pour bénéficier de l’aide Vacaf. En vérité, les éligibles recevront un SMS et un mail vers la mi-février de chaque année. Il est recommandé d’organiser le séjour le plus tôt possible, car les places sont limitées. De plus, il faut payer le séjour à l’avance.

L’aide Vacaf est une aide financière pour les familles qui souhaitent partir en vacances à petit prix. L’aide est divisée en deux catégories : l’aide aux vacances familiales (Avf) et l’aide aux vacances enfants (Ave). Les critères pour bénéficier de l’aide dépendent du quotient familial et du nombre d’enfants dans la famille. Il n’y a aucune démarche à faire pour recevoir l’aide Vacaf, mais il est recommandé de réserver le séjour à l’avance.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.