Agirc Arrco : Attention à cette nouvelle arnaque qui vise les personnes âgées

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Personnes âgées et personnes retraitées, les escrocs vous ciblent et vous considèrent comme des proies faciles ! Assurez-vous de ne pas être la prochaine victime de l’arnaque Agirc Arrco.

Les escrocs ne vont pas arrêter de sitôt leurs mauvaises combines. En effet, une nouvelle forme d’arnaque, mentionnant le nom de l’Agirc Arrco vient d’être repérée. Faites très attention pour ne pas tomber dans le piège de ces malfaiteurs.

Déroulement de l’arnaque Agirc Arrco

Personnes âgées et personnes retraitées, les escrocs vous ciblent et vous considèrent comme des proies faciles ! Dès à présent, faites attention à toutes vos démarches. Aussi, assurez-vous de ne pas être la prochaine victime de l’arnaque Agirc Arrco. En parallèle, restez aussi toujours vigilant face aux autres arnaques toujours existantes.

Dans les faits, les escrocs usurpent l’identité de l’Agirc Arrco. Précisément, ils se font passer pour des agents de cet organisme.

Ainsi, pour mettre en place l’arnaque, ils envoient un simple message téléphonique à leurs victimes. Dans ce message, ils se présentent en premier lieu comme des agents de l’entité. Cela, avec un faux numéro. Bien sûr, l’entité en question n’a rien à voir avec l’envoi de ce message. Puis, ils annoncent à leurs victimes qu’ils doivent faire des vérifications de tous les bénéficiaires de l’Agirc Arrco. Ainsi, ils leur demandent de divulguer des informations sensibles, toujours dans le cadre de cette vérification. Par exemple, ils pourraient leur demander leur numéro de sécurité sociale.

Que faire si vous recevez ce message arnaqueur ?

Vous devez au préalable savoir que l’Agirc-Arrco ne vous demandera jamais des informations sensibles à travers un message téléphonique. Ainsi, si vous recevez ce message, méfiez-vous, car les escrocs veulent vous duper.

En premier lieu, ne divulguez jamais vos informations personnelles à travers un message téléphonique. Cela, quelle que soit la raison. En effet, vous ne pourrez pas détecter qui se trouve réellement derrière ce message.

En second lieu, vous pouvez aussi appeler l’Agirc-Arrco pour clarifier la situation. Enfin, on vous suggère de ne pas faire suite au message frauduleux. A la place, on vous conseille de signaler et bloquer le numéro tout en supprimant le message.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.