Affaire Pierre Palmade : Des soupçons de traitement de faveur ?

Mis en ligne le
par Valérie

Pierre Palmade a fait un accident de route très grave, il y a quelque temps. Malheureusement pour lui, son malheur a fait des victimes. Dans l'attente du procès, la famille des victimes a peur que la notoriété de l'humoriste ait une influence sur la procédure judiciaire.

L’affaire Pierre Palmade nous tient en haleine depuis le malheureux accident provoqué par l’humoriste. Il faut savoir que la famille des victimes redoute un traitement de faveur pour le personnage public. Ainsi, la procureure de Paris a voulu mettre tout le monde d’accord.

Affaire Pierre Palmade : un bilan désastreux

Pierre Palmade a fait un accident de route très grave, il y a quelque temps. Malheureusement pour lui, son malheur a fait des victimes. On compte trois personnes gravement blessées dont une femme enceinte. Cette dernière a perdu son enfant dans ce drame. Pour les deux autres victimes, il s’agissait d’un petit garçon de 6 ans et de son père. Le père de famille a déjà enduré 5 opérations depuis le drame. Quant au garçon, il vient de se réveiller du coma avec une fracture à la mâchoire et un visage méconnaissable.

Les enquêteurs ont déjà interrogé l’humoriste alors qu’on l’a placé en garde à vue au centre hospitalier de Melun. Il a alors affirmé avoir un trou de mémoire entre son départ de sa maison et son réveil à l’hôpital. Déclarant n’avoir aucun souvenir sur l’accident, le comédien ressent toutefois de la honte et des remords. Dans tous les cas, la justice compte bien faire son travail et il n’y aura aucun issu pour l’humoriste.

Sa notoriété n’aura aucune influence sur la procédure

Dès les premières nouvelles, les proches du comédien ont voulu lui apporter leur soutien. On pense par exemple à ses amis célèbres comme Muriel Robin. En effet, le comédien jouit d’une certaine notoriété en France grâce à son métier. Ainsi, la famille des victimes a peur que cela ait une influence sur la procédure judiciaire. Ces déclarations nous viennent de leur avocat, Maître Mourad Battikh.

Toutefois, la procureure de Paris Laure Beccuau a tenu à mettre les choses au clair sur ce point. Ainsi, elle a fait savoir qu’il n’y aura aucun traitement de faveur pour l’intéressé. Elle a en effet déclaré :

« Pierre Palmade sera jugé comme n’importe quel Français. »

Bien évidemment, on attend de voir le procès pour vraiment le savoir. En tout cas, l’humoriste prend déjà très cher sur les réseaux sociaux où les internautes ne font preuve d’aucune pitié.

Une énorme sanction plane au-dessus de l’humoriste

Pour appuyer ses propos, la procureure de Paris a mentionné la présence de produits stupéfiants dans cette affaire. Elle a alors affirmé : « Il n’y a absolument aucun traitement de faveur au regard du produit utilisé ou de la personnalité qui pourrait être concernée par cet usage de produits stupéfiants… La présence de la cocaïne sur le territoire parisien, mais plus largement sur le ressort national qui devient de plus en plus importante, sera prise en compte dans cette affaire. »

Les plaignants pourraient le poursuivre pour « homicide et blessure involontaire par conducteur sous l’emprise de stupéfiants. » Or la condamnation pour cette seule charge va de 5 à 10 ans d’emprisonnement. Ajouté à cela, les circonstances aggravantes pouvant s’ajouter au dossier pourraient alourdir la peine. En effet, il se peut qu’il doive aussi payer une amende jusqu’à 150 000€.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.