Affaire conclue : Les explications de Caroline Margeridon sur son retrait

Mis en ligne le
par Marc

France 2 diffuse Affaire conclue avec Sophie Davant à sa tête depuis la rentrée 2017. L’émission se porte bien, toutefois, une de ses grandes figures a quitté provisoirement le programme.

Affaire conclue de Sophie Davant a rencontré un petit problème d’audience avant les éditions du 10 mars 2023. Le retrait provisoire de Caroline Margeridon de l’émission de France 2 y a peut-être joué un rôle. D’ailleurs, cette dernière a apporté des explications à ce sujet.

Affaire conclue : Caroline Margeridon livre ses vérités

France 2 diffuse Affaire conclue avec Sophie Davant à sa tête depuis la rentrée 2017. L’émission se porte bien, toutefois, une de ses grandes figures a quitté provisoirement le programme. Il s’agit bien évidemment de Caroline Margeridon.

Cette dernière a alors donné des explications à ce sujet sur son compte Instagram. Elle a notamment déclaré qu’elle tournait pour un programme autre que celui de Sophie Davant. D’ailleurs, cette nouvelle aventure ne lui laisse pas le temps de tourner pour Affaire conclue selon elle. Ainsi, elle a déclaré : « Quand je vous ai dit que je suis au bout de ma vie, je me lève tous les matins très tôt… Pas de panique. » Bien évidemment, elle ne dit pas adieu pour toujours aux quotidiennes du divertissement de Sophie Davant.

Toutefois, elle a dévoilé sa colère contre la presse qui a déclaré prématurément son renvoi du programme. Cela à cause du fait qu’elle n’avait pas participé au premier numéro la veille. Elle a ainsi déclaré : « Mais c’est du grand n’importe quoi. »

Sophie Davant en perte de vitesse sur France 2

Le premier numéro du 9 mars 2023 a vu Bernard Dumeige questionner un participant concernant un dégât sur un objet. Il lui a alors demandé : « Qu’est-ce que vous lui avez fait ? » Ce dernier a alors expliqué que la cassure provenait de la différence de température durant le moulage de l’objet.

Côté audience, le premier numéro sans Caroline Margeridon n’a rassemblé que 823 000 téléspectateurs de 16h13 à 16h58. Cela représente 12,7% du public cible, plaçant le programme à la troisième place. En effet, la course cycliste du Paris-Nice sur France 3 et Piégée par mon suggar daddy sur TF1 l’ont dépassé. D’ailleurs, les chiffres ne parlent pas en faveur du programme de Sophie Davant. Son émission a perdu 0,7 point sur une semaine et 2,8 points en un an.

Heureusement, le deuxième numéro a rassemblé 1,32 million de téléspectateurs de 17h05 à 17h49. Cela représente 16,6% du public cible, conduisant le programme à reprendre la tête avec 1,1 point gagné sur un an. L’émission a devancé Slam de Cyril Féraud et le début de Familles nombreuses : la vie en XXL de TF1.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.