France 2 a préféré mettre une édition spéciale à l’antenne plutôt que l’émission Affaire conclue. En effet, le lundi 20 mars dernier, la chaîne 2 a diffusé la motion de censure liée à la réforme des retraites. Entre temps, Sophie Davant se trouvait en tournage pour un nouveau prime de son programme.
Sophie Davant perd sur la cible commerciale
Le lundi 20 mars 2023, France 2 a remplacé Affaire conclue, animée par Sophie Davant, par une édition spéciale consacrée à la motion de censure liée à la réforme des retraites. Cette déprogrammation a affecté tous les acheteurs, dont Caroline Margeridon. L’édition spéciale a attiré 731 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Détaillant la performance de l’émission, les débats de l’Assemblée nationale ont séduit 8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible convoitée des annonceurs. Cependant, l’édition spéciale a réalisé de meilleures performances sur cette cible que le programme de Sophie Davant diffusé habituellement à cette heure-là.
Sophie Davant en tournage et Caroline Margeridon à La vie des objets
Sophie Davant était en tournage à Brest pour un futur prime d’Affaire conclue, elle était donc absente du plateau. Caroline Margeridon, quant à elle, était en tournage pour La vie des objets, une émission dérivée d’Affaire conclue, au château de Fretay à Savigny-sur-Braye. Elle a partagé une vidéo sur Instagram montrant l’endroit en compagnie des propriétaires de l’établissement, des amis de longue date.
Changement de décor pour Affaire conclue
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16 h 15 sur France 2. L’émission a été déprogrammée pour l’édition spéciale de la motion de censure le lundi 20 mars. Toutefois, elle est revenue le lendemain pour le plus grand plaisir des téléspectateurs habituels. Sophie Davant est actuellement en tournage pour un futur prime de l’émission, qui sera à l’antenne sur France 2.